facebook alerte-info.com
Le 09 août 2023 à 01h15

Sommet sur l'Amazonie: une "alliance" contre la déforestation, mais peu d'annonces concrètes

Sommet sur l'Amazonie: une "alliance" contre la déforestation, mais peu d'annonces concrètes

Crédits photo : Ouest France



11h00 - Quelques semaines avant le début du Mondial féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande, une autre sélection tricolore est devenue vice-championne du monde aux Pays-Bas. Née dans les Hautes-Alpes, passée par l’Olympique lyonnais et le GF38, la gardienne de l’équipe de France militaire, Emma Templier analyse le parcours de la bande à Hervé Renard.

20h35 - La déclaration finale du rendez-vous de Belém, au Brésil, n’a pas débouché sur des mesures ambitieuses comme la fin de la déforestation en 2030 ou l’interdiction de nouveaux champs de pétrole.

17h30 - Le président brésilien, réélu l'an dernier, affiche comme objectif l'arrêt de la déforestation illégale d'ici 2030.

12h55 - Huit pays d'Amerique du Sud se sont reunis, mardi, afin de former une alliance pour lutter contre la deforestation en Amazonie. Une annonce qui n'a rien de concret pour le moment.

08h41 - Les pays sud-américains d’Amazonie réunis à Belem, au Brésil, ont décidé mardi 8 août de former une «alliance» contre la déforestation. Mais contrairement aux attentes des ONG, cette déclaration commune ne présente aucun objectif commun.

08h04 - Réunis en sommet à Belém, au Brésil, mardi 8 août, les pays sud-américains d’Amazonie ont annoncé la formation d’une « alliance » contre la déforestation. Ils n’ont toutefois pas fixé d’objectif concret.

07h55 - Les pays sud-américains d'Amazonie ont décidé mardi de former une "alliance" contre la déforestation, mais sans fixer d'objectif concret, lors d'un sommet à Belem pourtant présenté comme un "tournant" par le président brésilien Lula.

06h53 - Le Brésil, la Bolivie, la Colombie, l’Équateur, le Guyana, le Pérou, le Suriname et le Venezuela ont annoncé formé une « alliance » contre la déforestation, lors d'un sommet au Brésil.

06h49 - La création d'une entité intitulée "Alliance amazonienne de combat contre la déforestation" a été signée mardi par le Brésil, la Bolivie, la Colombie, l'Equateur, le Guyana, le Pérou, le Suriname et le Venezuela.

06h19 - Depuis ce mardi, les huit pays abritant l'Amazonie se réunissent afin de plancher sur les moyens de la préserver. Le président Lula espère faire de ce sommet un "tournant" dans la lutte contre le réchauffement climatique. Et si le Brésil peut s’appuyer sur de bons résultats en matière de déforestation, des angles morts demeurent.

02h31 - Réunis à Belem, au Brésil, pour un sommet sur le sort du « poumon vert de la planète », les pays d’Amazonie ont décidé mardi 8 août 2023 de former une « alliance » contre la déforestation. Une annonce commune qui ne parvient pas à masquer le manque de mesures concrètes prises pour lutter contre le phénomène.

00h08 - Lors d'un sommet à Belém, au Brésil, huit pays riverains de l'Amazonie ont annoncé mardi la formation d'une "alliance de combat contre la déforestation". Objectif : éviter que le "poumon vert de la planète", qui abrite environ 10 % de la biodiversité mondiale, "n'atteigne le point de non-retour". Le président brésilien Lula, hôte du sommet, a évoqué un "nouveau rêve amazonien".

00h08 - Lors d'un sommet à Belém, au Brésil, huit pays riverains de l'Amazonie ont annoncé mardi la formation d'une "alliance de combat contre la déforestation". Objectif : éviter que le "poumon vert de la planète", qui abrite environ 10 % de la biodiversité mondiale, "n'atteigne le point de non-retour". Cette alliance ne comporte cependant aucun objectif commun pour éradiquer totalement la déforestation.

00h08 - Lors d'un sommet à Belém, au Brésil, huit pays riverains de l'Amazonie ont annoncé mardi la formation d'une "alliance de combat contre la déforestation" pour éviter que le "poumon vert de la planète" (qui abrite environ 10 % de la biodiversité mondiale) "n'atteigne le point de non-retour". Mais cette alliance ne comporte aucun objectif commun pour éradiquer totalement la déforestation.

15h55 - Les pays sud-americains d'Amazonie ont decide mardi de former une "alliance" contre la deforestation, mais sans fixer d'objectif concret, lors d'un...

08h01 - Un sommet réunissant les pays d'Amazonie débute mardi à Belém, dans le nord du Brésil. L'objectif est d'y débattre des stratégies communes pour lutter contre la déforestation et promouvoir le développement durable dans cette région qui abrite environ 10 % de la biodiversité de la planète.

Sources

Hashtags