facebook alerte-info.com
Le 09 août 2025 à 18h15

Un diplomate algérien visé par un mandat d'arrêt pour le rapt d'un influenceur en France

18h04 - Un ancien haut responsable de l'ambassade d'Algérie en France est visé par un mandat d'arrêt, selon une source proche du dossier. Il est accusé d'être impliqué dans l'affaire de l'enlèvement, en France, d'un influenceur algérien opposant au régime. 

17h38 - Ce mandat d'arrêt intervient dans le cadre de l'enquête sur l'enlèvement et la séquestration d'un youtubeur opposant algérien, en avril 2024.

17h35 - L’influenceur Amir DZ avait été enlevé en avril à 2024 en région parisienne. Le mandat international contre le diplomate algérien a été émis le 25 juillet par un juge d’instruction pour arrestation, enlèvement et séquestration.

17h35 - L’influenceur Amir DZ avait été enlevé en avril à 2024 en région parisienne. Le mandat international contre le haut responsable algérien a été émis le 25 juillet par un juge d’instruction pour arrestation, enlèvement et séquestration.

16h13 - Amir Boukhors, opposant au régime algérien, avait été enlevé en France puis relâché en 2024. Un mandat d'arrêt international a été délivré contre un ancien haut responsable de l'ambassade d'Algérie soupçonné d'avoir participé à l'enlèvement.

Sources

Hashtags