facebook alerte-info.com
Le 09 avril 2019 à 13h55

Ecrans: appel à la "vigilance" pour les enfants... et pour les parents

Ecrans: appel à la "vigilance" pour les enfants... et pour les parents

Crédits photo : Le Monde.fr



18h33 - L'Express : Leur étude invite aussi les adultes à s'interroger sur leur rapport aux nouvelles technologies et à l'usage qu'ils en font devant leurs enfants.

15h19 - Le Point : L'usage des ecrans par les enfants et les adolescents doit faire l'objet d'une "vigilance raisonnee", avertissent mardi des scientifiques, invitant...

15h18 - L'Express : Paris - L'usage des écrans par les enfants et les adolescents doit faire l'objet d'une "vigilance raisonnée", avertissent mardi des scientifiques, invitant aussi les parents à s'interroger sur l'impact de leur propre relation aux nouvelles technologies.

14h07 - Le Monde.fr : Face aux impacts des technologies numériques, les académies des sciences, de médecine et des technologies soulignent la responsabilité des parents et éducateurs dans un texte qui suscite des critiques.

12h50 - La Croix : Les trois Académies des sciences, des technologies et de médecine, apportent des recommandations sur l’usage des écrans, dans un avis publié le 9 avril. Le pédopsychiatre Bruno Falissard, membre du groupe de travail à l’origine de cet appel (1), invite aussi les parents à une « vigilance raisonnée »… pour eux-mêmes.




Sources

Hashtags