facebook alerte-info.com
Le 09 avril 2021 à 13h30

Il y a 60 ans, Iouri Gagarine devenait le premier homme à voler dans l'espace

Il y a 60 ans, Iouri Gagarine devenait le premier homme à voler dans l'espace

Crédits photo : L'équipe.fr



21h46 - 60 ans après, le cosmonaute demeure une icône nationale, le symbole de la domination de l'Union soviétique sur les États-Unis dans le domaine spatial, alors en pleine Guerre froide.

14h46 - Mark Cavendish (Deceuninck-Quick Step), qui n'avait plus levé les bras depuis février 2018, a remporté ce lundi au sprint la deuxième étape du Tour de Turquie.

12h50 - C'était il y a soixante ans : un homme allait pour la première fois dans l'espace. Cet homme, c'est Youri Gagarine, un russe de 27 ans. Et aujourd'hui encore en Russie on célèbre cet événement et un véritable rituel a également été créé pour les astronautes qui viennent décoller à la base Baïkonour au Kazakhstan. 

11h05 - La Russie célèbre lundi avec émotion l'anniversaire du premier vol dans l'espace réalisé le 12 avril 1961 par Iouri Gagarine. Il est resté un héros national 60 ans plus tard et le symbole de la domination soviétique dans la conquête spatiale.

08h30 - La Russie celebre lundi avec emotion l'anniversaire du premier vol dans l'espace realise le 12 avril 1961 par Iouri Gagarine, reste un heros national...

08h27 - Moscou - La Russie célèbre lundi avec émotion l'anniversaire du premier vol dans l'espace réalisé le 12 avril 1961 par Iouri Gagarine, resté un héros national 60 ans plus tard et le symbole de la domination soviétique dans la conquête spatiale.

12h56 - La fusée Soyouz a décollé avec succès ce vendredi du cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan direction la Station spatiale internationale.

12h49 - Deux astronautes russes et un cosmonaute americain ont decolle vers la Station spatiale internationale, 60 ans apres l'envoi de Iouri Gagarine dans l'espace.

11h43 - Deux cosmonautes russes et un astronaute américain ont décollé vendredi pour la Station Spatiale Internationale (ISS) pour une mission de six mois honorant le 60e anniversaire de l'envoi du premier homme dans l'espace, Iouri Gagarine. "Tous les paramètres sont dans la norme", a noté à intervalle régulier le centre de contrôle qui a qualifié le vol de "normal".

Sources

Hashtags