facebook alerte-info.com
Le 09 avril 2021 à 12h30

Birmanie: la junte refuse de rencontrer l'émissaire de l'ONU, en tournée en Asie

Birmanie: la junte refuse de rencontrer l'émissaire de l'ONU, en tournée en Asie

Crédits photo : France 24



17h43 - La junte militaire au pouvoir a affirme vendredi refuser de rencontrer l'emissaire de l'ONU pour la Birmanie, en tournee diplomatique en Asie,...

14h06 - L'emissaire de l'ONU pour la Birmanie doit debuter une tournee diplomatique en Asie pour tenter de trouver une issue a la crise, sans pouvoir...

12h13 - À la recherche d'une solution régionale pour résoudre la crise en Birmanie, l'envoyée spéciale de l'ONU Christine Schraner Burgener est attendue dans les prochains jours en Thaïlande puis devrait se rendre en Chine, alliée traditionnelle de l'armée birmane. Le bilan de la répression a franchi vendredi le seuil des 600 morts.

12h13 - À la recherche d'une solution régionale pour résoudre la crise en Birmanie, l'envoyée spéciale de l'ONU Christine Schraner Burgener est arrivée en Thaïlande et devrait se rendre ensuite en Chine, alliée traditionnelle de l'armée birmane. Le bilan de la répression a franchi vendredi le seuil des 600 morts.

09h24 - L'emissaire de l'ONU pour la Birmanie doit debuter une tournee diplomatique en Asie pour tenter de trouver une issue a la crise, alors que le bilan...

09h21 - Rangoun - L'émissaire de l'ONU pour la Birmanie doit débuter une tournée diplomatique en Asie pour tenter de trouver une issue à la crise, alors que le bilan de la répression de la junte militaire a passé vendredi le cap des 600 morts.

09h21 - Rangoun - L'émissaire de l'ONU pour la Birmanie doit débuter une tournée diplomatique en Asie pour tenter de trouver une issue à la crise, sans pouvoir rencontrer la junte militaire qui s'est de nouveau opposée vendredi à sa visite.

09h21 - Rangoun - La junte militaire au pouvoir a affirmé vendredi refuser de rencontrer l'émissaire de l'ONU pour la Birmanie, en tournée diplomatique en Asie, Washington de son côté exhortant le Conseil de sécurité à agir pour "sauver la vie des Birmans".

Sources

Hashtags