facebook alerte-info.com
Le 09 avril 2024 à 15h15

« Polluants éternels » : des perquisitions en cours sur plusieurs sites d’Arkema

« Polluants éternels » : des perquisitions en cours sur plusieurs sites d’Arkema

Crédits photo : La Croix



15h33 - Des opérations de perquisition sont en cours mardi 9 avril sur le site du groupe chimique Arkema à Pierre Bénite, près de Lyon. Elles visent aussi le groupe industriel Daikin dans le cadre d’une information judiciaire pour « mise en danger d’autrui » ouverte en octobre 2023 dans l’affaire des polluants éternels PFAS.

15h28 - Selon France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, l'industriel Arkema est perquisitionné dans le cadre d'une enquête pour « mise en danger d'autrui » dans l'affaire des polluants éternels, dits PFAS.

15h01 - Des perquisitions sont menées sur plusieurs sites du groupe d’industrie chimique Arkema, ce mardi 9 avril 2024. En particulier à Pierre-Bénite, près de Lyon, et à Colombes, en Île-de-France. Elles s’inscriraient dans le cadre de l’affaire des PFAs, les polluants éternels.

14h55 - Des opérations de perquisitions ont lieu sur plusieurs sites de l’industriel ce mardi 9 avril. Selon France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, elles sont menées dans le cadre d’une information judiciaire pour «mise en danger d’autrui».

14h33 - Une plainte collective pour mise en danger de la vie d'autrui a été déposée en 2023 pour dénoncer le rejet de PFAS, des polluants dangereux pour la santé.

Sources

Hashtags