facebook alerte-info.com
Le 09 avril 2024 à 07h45

Vents, vagues, crues et orages… La tempête Pierrick balaye l’ouest et le centre de la France

Vents, vagues, crues et orages… La tempête Pierrick balaye l’ouest et le centre de la France

Crédits photo : Francetv info



12h19 - La vigilance orange est levée, mardi midi, pour quatre départements de la façade atlantique.

12h08 - Un temps instable est attendu sur la France ce mardi 9 avril 2024. Quatre départements sont désormais placés en vigilance orange vagues-submersion et crues par Météo France.

11h15 - La tempête Pierrick continue de balayer la France ce mardi 9 avril, entraînant des forts coefficients de marée, rafales de vent de 110 à 120 km/h et fortes vagues.

10h10 - Une alerte "vagues-submersion" est en vigueur jusqu'à mardi après-midi sur le littoral Atlantique entre le Pas-de-Calais et le nord du Finistère, à l'exception du Calvados.

10h08 - Un temps instable est attendu sur la France ce mardi 9 avril 2024. Huit départements sont désormais placés en vigilance orange vagues-submersion et crus par Météo France. L’alerte a été levée pour le Sud-Ouest.

09h26 - Les départements du Finistère, des Côtes-d'Armor, de l'Ille-et-Vilaine, de la Manche, de la Seine-Maritime, de la Somme et du Pas-de-Calais ont été placés en vigilance orange vagues-submersion par Météo-France ce mardi. La vigilance orange crues concerne la Seine-Maritime, l'Eure, la Charente-Maritime, la Gironde et les Pyrénées-Atlantiques.

07h30 - Un temps instable est attendu sur la France ce mardi 9 avril 2024. Sept départements ont été placés en vigilance orange vagues-submersion par Météo France, et cinq pour crues.

06h48 - Une alerte "vagues-submersion" est en vigueur jusqu'à mardi après-midi sur le littoral Atlantique entre le Pas-de-Calais et le nord du Finistère, à l'exception du Calvados.

19h27 - Cette depression venant d'Angleterre pourrait s'accompagner de rafales de 110 a 130 km/h sur le Finistere.

16h41 - Météo France place 11 départements en vigilance orange pour crues et vagues-submersion à compter de ce mardi à cause de la dépression "Pierrick". Parmi les zones concernées se trouvent : le Pas-de-Calais, la Somme, les Côtes d'Armor, la Manche, le Finistère, la Seine-Maritime, l'Eure, la Charente-Maritime, la Gironde et les Pyrénées-Atlantiques. 

10h41 - Météo-France place ce lundi 8 avril après-midi la Bretagne en alerte orange, tout comme l’Eure et la Seine-Maritime, et une large bande allant du Nord aux Pyrénées en alerte jaune.

Sources

Hashtags