facebook alerte-info.com
Le 09 décembre 2022 à 10h30

TotalEnergies prend ses distances avec son partenaire gazier russe Novatek

TotalEnergies prend ses distances avec son partenaire gazier russe Novatek

Crédits photo : Ouest France



18h29 - A l'instar de BP et Shell et plus de neuf mois apres le debut de la guerre en Ukraine, le francais TotalEnergies a pris ses distances vendredi avec...

16h14 - Au terme d’un feuilleton déclenché avec la guerre en Ukraine, le groupe français TotalEnergies ne siègera plus au conseil d’administration de l’industriel gazier russe Novatek, au prix de 3,7 milliards de dollars de dépréciation. Mais il en reste actionnaire...

12h24 - Au terme d’un feuilleton déclenché avec la guerre en Ukraine, le groupe français TotalEnergies se sépare de l’industriel gazier russe Novatek au prix de 3,7 milliards de dollars de dépréciation.

10h56 - Le groupe pétrogazier français a annoncé ce vendredi le retrait de ses administrateurs de l’entreprise russe «à effet immédiat», ce qui représente une dépréciation d’actifs de 3,7 milliards de dollars.

10h52 - Le groupe francais TotalEnergies a annonce vendredi prendre ses distances avec son partenaire russe historique Novatek et ne plus comptabiliser dans...

10h23 - Le groupe pétrogazier français a annoncé ce vendredi le retrait de ses administrateurs de l’entreprise russe «à effet immédiat», ce qui représente une dépréciation d’actifs de 3,7 milliards de dollars.

10h04 - TotalEnergies a annoncé vendredi retirer ses administrateurs du russe Novatek et ne plus comptabiliser dans ses résultats les 19,4% qu'il détient dans le géant gazier. Le géant tricolore prévoit une dépréciation d'actifs "d'environ 3,7 milliards de dollars" au quatrième trimestre.  

06h52 - La multinationale française TotalEnergies a annoncé retirer ses administrateurs du groupe russe Novatek entraînant une dépréciation d'actifs de 3,7 milliards de dollars au quatrième trimestre. Par ailleurs, les États-Unis s'apprêtent à envoyer à l'Ukraine une nouvelle aide militaire de 275 millions de dollars. En parallèle, Washington prévoit d'imposer de nouvelles sanctions à la Russie et à la Chine. Suivez en direct les derniers développements du conflit.

Sources

Hashtags