facebook alerte-info.com
Le 09 décembre 2023 à 22h30

Projet de loi sur l'immigration : la Défenseure des droits critique vertement le texte porté par Gérald Darmanin

Projet de loi sur l'immigration : la Défenseure des droits critique vertement le texte porté par Gérald Darmanin

Crédits photo : Ouest France



10h10 - Le projet de loi immigration arrive lundi à l'Assemblée nationale. Un moment décisif pour Gérald Darmanin, car son texte risque d'être très fortement rejeté. Pour espérer obtenir une majorité, le ministre de l'Intérieur fait pression sur les députés hésitants, notamment du côté des Républicains.

22h27 - Dans un entretien samedi au « Parisien », le président du parti Les Républicains, Éric Ciotti, n’exclut pas que son groupe vote une motion de rejet portée par la gauche sur le projet de loi immigration, alors qu’il doit être débattu à partir de lundi à l’Assemblée nationale. L’adoption d’une telle motion pourrait renvoyer le texte du gouvernement au Sénat.

19h00 - Malgré la main tendue de Gérald Darmanin vendredi sur le projet de loi immigration, Éric Ciotti ne transige pas : "seul le texte sorti du Sénat" convient aux LR. Avec ces déclarations, le président des Républicains laisse entendre qu'il pourrait appeler à voter lundi pour une motion de rejet déposée par les écologistes. 

19h00 - Malgré la main tendue de Gérald Darmanin vendredi concernant le projet de loi immigration, Éric Ciotti ne transige pas : "seul le texte sorti du Sénat" convient aux LR. Avec ces déclarations, le président des Républicains laisse entendre qu'il pourrait appeler à voter lundi pour une motion de rejet déposée par les écologistes. 

17h37 - Dans une tribune publiée dans "Le Monde", Claire Hédon déplore un texte attentatoire aux "garanties actuellement prévues pour protéger les droits fondamentaux des étrangers".

06h12 - Alors que les parlementaires débattront du projet de loi immigration à l'Assemblée nationale lundi, Gérald Darmanin était en déplacement vendredi dans les Alpes-Maritimes. Une visite dans le département du président des Républicains, Éric Ciotti, alors que le vote de la droite sur ce texte n'est pas acquis.

Sources

Hashtags