facebook alerte-info.com
Le 09 décembre 2023 à 16h00

Prix Nobel de la paix : emprisonnée, la militante Narges Mohammadi fustige à distance le «régime religieux tyrannique et misogyne»

Prix Nobel de la paix : emprisonnée, la militante Narges Mohammadi fustige à distance le «régime religieux tyrannique et misogyne»

Crédits photo : La Croix



16h47 - Les enfants de la militante iranienne des droits de l’homme, Narges Mohammadi, ont reçu dimanche à Oslo le prix Nobel de la paix décerné à leur mère, emprisonnée en Iran. Les jumeaux de 17 ans ont lu son plaidoyer pour la liberté et contre le régime de Téhéran.

15h59 - Lauréate du prestigieux prix, l’iranienne Narges Mohammadi s’est exprimée par la voix de ses enfants qui ont reçu la récompense en son nom ce dimanche 10 décembre à Oslo. Et a dit vouloir entamer en parallèle une grève de la faim.

15h27 - Le prix Nobel de la paix a été remis, dimanche, en Norvège, à la militante iranienne Narges Mohammadi, qui a été représentée par ses enfants.

14h09 - En son absence, ses enfants ont recu le prix Nobel. Elle a ete recompensee pour son action en Iran, notamment contre le port obligatoire du hidjab.

14h06 - Emprisonnée, la nouvelle prix Nobel, l'iranienne Narges Mohammad, était représentée par ses proches ce dimanche à Oslo.

13h34 - Le prix Nobel de la paix a été remis dimanche à Oslo à la militante iranienne Narges Mohammadi qui, emprisonnée dans son pays, était représentée par ses enfants.

09h31 - Détenue en Iran, Narges Mohammadi ne sera pas à Oslo dimanche pour recevoir son prix Nobel de la paix. Devenue l’une des figures emblématiques du mouvement "Femme, vie, liberté", elle a passé la majeure partie des deux dernières décennies à faire des allers-retours en prison pour ses positions en faveur des droits des femmes et contre la peine de mort. Portrait.

06h00 - Une ceremonie prestigieuse avec une grande absente: le prix Nobel de la paix va etre remis dimanche a Oslo a la militante iranienne Narges Mohammadi...

06h00 - Emprisonnee dans son pays, la militante iranienne Narges Mohammadi a, par la voix de ses enfants, fustige le "regime religieux tyrannique et...

22h23 - Un mois après avoir arrêté sa précédente grève de la faim, la militante iranienne Narges Mohammadi a décidé d’en entamer une nouvelle de manière symbolique, le jour où sera remis son prix Nobel de la paix.

20h27 - La militante incarcérée va cesser de s'alimenter, dimanche, "en solidarité avec la minorité religieuse" Bahaïe, ont fait savoir son frère et son époux, samedi, à la veille de la cérémonie.

18h15 - La militante incarcérée va cesser de s'alimenter, dimanche, "en solidarité avec la minorité religieuse" Bahaïe, ont fait savoir son frère et son époux, samedi, à la veille de la cérémonie Nobel.

16h50 - La militante iranienne va observer une nouvelle grève de la faim dimanche 10 décembre, alors que la récompense sera remise, en son absence, à ses enfants à Oslo. Une décision prise «en solidarité avec la minorité religieuse» Bahaïe.

16h30 - La militante iranienne Narges Mohammadi, prix Nobel de la paix et emprisonnée dans son pays, commencera une nouvelle grève de la faim dimanche, jour de la cérémonie de remise du prix à Oslo. Elle va "commencer ma grève de la faim le jour où le prix m'est accordé et peut-être que le monde en entendra plus parler", a expliqué son mari. 

15h55 - La militante iranienne Narges Mohammadi, emprisonnee dans son pays, va observer une nouvelle greve de la faim dimanche, journee hautement symbolique...

15h45 - La militante iranienne Narges Mohammadi, figure du mouvement « Femme, Vie, Liberté », a annoncé faire une grève de la faim dimanche, en solidarité avec la minorité religieuse Bahaïe, lors de la remise de son prix Nobel de la paix à Oslo. Elle y sera représentée par ses deux enfants jumeaux, âgés de 17 ans.

15h32 - Cette greve de la faim prendra effet dimanche, jour de la remise de son prix pour son >.

14h24 - La militante iranienne lutte notamment contre le port obligatoire du hijab et la peine de mort en Iran. Le prix Nobel va lui être décerné demain à Oslo, malgré son absence.

Sources

Hashtags