facebook alerte-info.com
Le 09 février 2023 à 20h30

Pour Washington, le ballon chinois "clairement" équipé d'outils d'espionnage

Pour Washington, le ballon chinois "clairement" équipé d'outils d'espionnage

Crédits photo : Ouest France



06h54 - Des images capturées par des avions militaires américains montrent que le ballon chinois qui a survolé les Etats-Unis la semaine passée était bien équipé d'outils d'espionnage, et non destinés à la météo, ont affirmé jeudi des responsables américains.

20h49 - Des images capturées par des avions militaires américains montrent que le ballon chinois qui a survolé les États-Unis, y compris des sites militaires sensibles, était bien équipé d’outils d’espionnage, et non destinés à des fins de recherches météorologiques, affirme l’administration de Joe Biden.

20h08 - Des images capturees par des avions militaires americains montrent que le ballon chinois qui a survole les Etats-Unis la semaine passee etait bien...

19h51 - Selon un haut responsable du département d'Etat américain, le ballon chinois qui a survolé les États-Unis la semaine dernière avait « de nombreuses antennes » pour « collecter et géo-localiser des communications », et n'était donc pas destiné à la météo. Washington pourrait prendre de possibles sanctions contre Pékin.

16h50 - Un haut responsable americain a affirme que les images capturees du ballon chinois montraient > un equipement d'espionnage.

11h06 - Washington avait tout à fait le droit d'abattre le ballon chinois d'après Donald Rothwell, professeur de droit international.

Sources

Hashtags