facebook alerte-info.com
Le 09 février 2024 à 16h15

Guerre Israël-Hamas : Washington dénonce le pilonnage de Rafah et juge la riposte "excessive"

Guerre Israël-Hamas : Washington dénonce le pilonnage de Rafah et juge la riposte "excessive"

Crédits photo : La Croix



20h57 - L’armée israélienne bombarde vendredi 9 février la ville de Rafah, tout au sud de la bande de Gaza où s’entassent plus d’un million de Palestiniens déplacés par la guerre, que Benyamin Netanyahou souhaite à nouveau faire évacuer. Les États-Unis craignent un « désastre » humanitaire.

15h59 - Les Américains, principaux alliés d’Israël, ont jugé la riposte d’Israël sur la ville-frontière de Rafah, où s’entassent plus d’un million de réfugiés palestiniens, "excessive" et craignent un "désastre humanitaire".

11h34 - Les combats se poursuivent entre l’armée israélienne et le Hamas à Khan Younès, au sud de la bande de Gaza, et des frappes de Tsahal ont également touché Rafah, à la frontière avec l’Égypte. Un million de Palestiniens sont réfugiés à moitié.

11h34 - Les combats se poursuivent entre l’armée israélienne et le Hamas à Khan Younès, au sud de la bande de Gaza, et des frappes de Tsahal ont également touché Rafah, à la frontière avec l’Égypte. Des salves de roquettes ont été lancées dans la nuit depuis le Liban vers le nord d'Israël, peu après une frappe aérienne israélienne contre un dirigeant militaire du Hezbollah libanais. Europe 1 fait le point.

10h30 - L’armée israélienne bombarde vendredi 9 février la ville de Rafah, tout au sud de la bande de Gaza où s’entassent plus d’un million de Palestiniens déplacés par la guerre, sur fond de crainte d’un « désastre » humanitaire de son allié américain qui juge « excessive » sa riposte contre le Hamas.

07h37 - L’armée israélienne bombarde vendredi Rafah, ville du sud de Gaza où s’entassent plus d’un million de Palestiniens déplacés par la guerre, sur fond de crainte d’un «désastre» humanitaire de son allié américain qui juge «excessive» sa riposte contre le Hamas.

Sources

Hashtags