09h25 - Le ministre de l’Intérieur était invité sur « BFMTV » ce lundi 9 février. Il a expliqué pourquoi il avait décidé de classer La France insoumise à l’extrême gauche. Une décision qu’il « assume » malgré les nombreuses critiques.
06h22 - Pour les élections municipales de mars 2026, le ministère de l’intérieur a décidé de classer dans ses résultats électoraux La France insoumise à l’extrême gauche, et non plus à gauche. Le parti de Jean-Luc Mélenchon a déposé un recours devant le Conseil d’État.
11h59 - Le Parti socialiste organise le 8 février 2026 sa convention sur les élections municipales. À six semaines du scrutin, les tensions s’accentuent avec La France insoumise, entre concurrence frontale dans certaines villes et nécessité d’union dans d’autres.
06h30 - Cinq candidats ont d’ores et déjà déclaré leur candidature pour l’élection municipale à Perpignan, qui aura lieu les 15 et 22 mars 2026. Trois listes de gauche et une quatrième représentant l’union du centre et de la droite vont tenter de bousculer Louis Aliot, maire RN sortant.