facebook alerte-info.com
Le 09 janvier 2024 à 20h45

Russie-Ukraine : «aucun endroit sûr» à Belgorod selon des habitants, près de 400 enfants évacués

17h28 - Près de 400 enfants de la ville russe de Belgorod, proche de la frontière avec l'Ukraine, vont être évacués ce mercredi alors que les frappes ukrainiennes se sont intensifiées ces derniers jours. Cette décision intervient quelques jours après l'évacuation de 300 personnes à la suite de la multiplication des attaques ukrainiennes.

20h29 - Depuis le 5 janvier, les autorités russes ont évacué près de 400 habitants de Belgorod, ville frontalière de l'Ukraine, visée par des frappes ukrainiennes qui s'intensifient depuis fin décembre. C'est la première fois que la Russie organise des évacuations d'une telle ampleur au sein d'une grande ville depuis le début de la guerre, en février 2022. Natalia, une habitante de Belgorod, explique avoir envoyé ses enfants à l’extérieur de la ville pour les mettre en sécurité. 

09h23 - Située près de la frontière ukrainienne, la ville russe de Belgorod fait l’objet de frappes répétées. Environ 300 personnes ont été évacuées ces derniers jours et des centaines d’enfants pourraient également être envoyés dans des camps scolaires hors de la ville.

20h24 - Une nouvelle attaque de l’armée ukrainienne contre la ville russe de Belgorod a fait deux blessés.

Sources

Hashtags