18h56 - La demande de suspension de sa peine d'inéligibilité formulée mardi par Marine Le Pen auprès de la Cour européenne des droits de l'Homme a été rejetée mercredi en référé par l'institution.
17h51 - La CEDH considère qu'il n'y a pas "l'existence d'un risque imminent d'atteinte irréparable à un droit protégé" par sa convention.
17h41 - Le parti de Jordan Bardella fait face à plusieurs affaires judiciaires qui se sont récemment accumulées, dont la plus emblématique concerne l'ancienne candidate à la présidentielle Marine Le Pen.
17h40 - Marine Le Pen, condamnée à une peine d’inéligibilité, avait demandé à la Cour européenne des droits de l’Homme de suspendre sa peine.
17h34 - La Cour européenne des droits de l’homme a rejeté, ce mercredi 9 juillet, la demande de Marine Le Pen visant à suspendre la peine prononcée par le tribunal correctionnel de Paris.
17h33 - Selon la CEDH « l'existence d'un risque imminent d'atteinte irréparable à un droit protégé par la Convention n'est pas établie ».
17h33 - La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH)n « l'existence d'un risque imminent d'atteinte irréparable à un droit protégé par la Convention n'est pas établie ».