facebook alerte-info.com
Le 09 juillet 2025 à 11h00

Soupçons sur le financement des campagnes de 2022 et 2024, siège et domiciles visés... Ce que l'on sait des perquisitions qui visent le Rassemblement national

16h09 - Les ennuis judiciaires s'accumulent pour le Rassemblement national : après la condamnation de Marine Le Pen à une peine d'inéligibilité, une perquisition a eu lieu au siège du parti  d'extrême droite dans le cadre d'une enquête pour financements illicites de campagne. Le RN dénonce "un acharnement" et "le système". Emmanuel Macron semble, de son côté, avoir les yeux rivés vers la présidentielle de 2032... Le chef de l'État envisagerait-il un troisième mandat ?   

16h06 - Le président du Rassemblement national Jordan Bardella a annoncé ce mercredi 9 juillet qu'une perquisition était en cours au siège du parti à Paris, menée selon lui par "une vingtaine de policiers de la brigade financière" et "deux juges d'instruction", assurant ne pas connaître son motif. Les précisions de notre journaliste sur place Marie Schuster.

15h48 - Ces perquisitions s'inscrivent dans le cadre d'une information judiciaire ouverte en juillet 2024 sur des soupçons de financement illégal de la campagne présidentielle de Marine Le Pen de 2022 et des législatives qui ont suivi, ainsi que des européennes de 2024.

15h47 - Le président du Rassemblement national a annoncé ce mercredi 9 juillet que des policiers de la brigade financière réalisaient des saisies dans les locaux du parti.

13h12 - Selon le parquet de Paris, cette perquisition est en lien avec des signalements portant notamment sur le financement de campagnes électorales en 2022 et en 2024.

12h22 - Une perquisition est menée au Rassemblement national dans le cadre d’une enquête pour financement illicite des campagnes présidentielle et législative de 2022, mercredi 9 juillet, selon le parquet de Paris, cité par l’« Agence France Presse ». Le président du RN Jordan Bardella dénonce un « acharnement » sur son compte X.

11h15 - Jordan Bardella, le président du parti d'extrême droite, a dénoncé "un acharnement" alors qu'une information judiciaire a été ouverte.

11h11 - Le siège du RN fait l’objet mercredi 9 juillet d’une perquisition menée par deux juges d’instruction, a annoncé Jordan Bardella, le président du parti d’extrême droite.

11h11 - Le siège du RN fait l’objet mercredi 9 juillet d’une perquisition menée par deux juges d’instruction, a annoncé Jordan Bardella, le président du parti d’extrême droite. La veille, le parquet européen avait déclaré ouvrir une enquête sur la famille politique à laquelle appartenait le RN au Parlement européen avant 2024.

10h57 - Le président du Rassemblement national Jordan Bardella a annoncé mercredi qu'une perquisition était en cours au siège du parti, menée selon lui par "une vingtaine de policiers de la brigade financière" et "deux juges d'instruction". Une information confirmée depuis par le parquet de Paris.

10h54 - Ce mercredi 9 juillet, le président du Rassemblent national a annoncé qu’une perquisition était en cours au siège du parti. Jordan Bardella dénonce un « acharnement » sur son compte X.

10h54 - Le président du Rassemblement national dénonce un « acharnement », au lendemain de l'ouverture d'une enquête par le parquet européen visant son parti.

10h54 - Le président du Rassemblement national dénonce un « acharnement », au lendemain de l'ouverture d'une enquête par le parquet européen visant son parti.

10h54 - Une perquisition a eu lieu dans le cadre d'une enquête pour financement illicite des campagnes électorales du parti d'extrême droite en 2022 et 2024.

10h54 - La perquisition s'inscrit dans le cadre d'une enquête pour financement illicite des campagnes électorales du parti d'extrême droite en 2022 et 2024.

10h49 - Le président du Rassemblement national a annoncé ce mercredi 9 juillet que des policiers de la brigade financière réalisaient des saisies dans les locaux du parti.

09h10 - Avec ses partenaires de l'ex-groupe Identité et Démocratie (ID), le parti est suspecté d'avoir "indûment dépensé" plus de 4,3 millions d'euros entre 2019 et 2024, selon un rapport de la direction des affaires financières de l'institution bruxelloise.

Sources

Hashtags