facebook alerte-info.com
Le 09 juillet 2025 à 10h15

L'abbé Pierre visé par douze nouvelles accusations de violences sexuelles

14h50 - Un an après les premières révélations, l'abbé Pierre est visé par douze nouvelles accusations de violences sexuelles, dont "sept concernent des personnes mineures" au moment des faits, selon un rapport du cabinet spécialisé Egaé publié mercredi.

13h15 - Le prêtre est visé par 12 nouvelles accusations de violences sexuelles, dont « sept concernent des personnes mineures » au moment des faits.

13h15 - Le prêtre est visé par 12 nouvelles accusations de violences sexuelles, dont « sept concernent des personnes mineures » au moment des faits.

07h46 - Douze nouvelles victimes de violences sexuelles, dont sept mineures, ont été identifiées, un an après les premières révélations concernant l'abbé Pierre.

23h09 - Un an après les premières révélations, l'abbé Pierre est visé par 12 nouvelles accusations de violences sexuelles, dont "sept concernent des personnes mineures" au moment des faits mentionnés.

18h29 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du mercredi 9 juillet.

17h35 - L'abbé Pierre fait l'objet de douze nouvelles accusations de violences sexuelles, dont sept sur des personnes mineures au moment des faits. L'ancienne personnalité préférée des Français est désormais visée par 45 accusations de violences sexuelles.

17h22 - Un an après les premières révélations, l’abbé Pierre est visé par douze nouvelles accusations de violences sexuelles, dont « sept concernent des personnes mineures » au moment des faits, selon un rapport publié mercredi 9 juillet 2025, et réalisé par le cabinet spécialisé Egaé.

17h16 - Emmaüs et la Conférence des évèques de France annoncent le lancement d'un "dispositif de réparation financière à destination des victimes de l'abbé".

17h07 - Selon un nouveau rapport du cabinet spécialisé Egaé publié mercredi 9 juillet, l’abbé Pierre est visé par douze nouvelles accusations de violences sexuelles, dont « sept concernent des personnes mineures » au moment des faits. Cela porte à 45 le nombre de témoignages visant le prêtre décédé en 2007.

17h05 - Un an après les premières révélations, un rapport publié ce mercredi 9 juillet porte à 45 le nombre de témoignages visant l’homme d’Eglise français. Une réparation financière va être proposée à toutes les victimes.

17h05 - Un an après les premières révélations, un rapport publié ce mercredi 9 juillet porte à 45 le nombre de témoignages visant l’homme d’Eglise français. Une réparation financière va être proposée à toutes les victimes.

16h59 - Un rapport publié mercredi par le cabinet spécialisé Egaé fait état de douze nouvelles accusations de violences sexuelles à l'encontre de l'abbé Pierre. Emma£us et l'Église de France ont annoncé le lancement d'un dispositif de réparation financière.

16h59 - Un rapport publié ce mercredi par le cabinet spécialisé Egaé fait état de 12 nouvelles accusations de violences sexuelles à l'encontre de l'abbé Pierre. Emmaüs et l'Église de France ont annoncé le lancement d'un dispositif de réparation financière.

14h50 - La Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise) a invité quinze jeunes de 14 à 17 ans, victimes ou non de violences sexuelles, à réfléchir et construire des mesures à hauteur d’enfant pour lutter et prévenir ces violences. Ce mercredi 9 juillet 2025, leurs propositions ont été présentées à l’Assemblée nationale.

10h11 - Dans un rapport rendu public, mercredi 9 juillet, quinze adolescents membres du groupe « miroir » de la Ciivise livrent vingt-trois recommandations pour mieux protéger les mineurs victimes de violences sexuelles. Une démarche inédite qui donne la parole à des jeunes pour construire une politique qui les concerne.

10h00 - La Commission indépendante sur l'inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise) a constitué un groupe de quinze adolescents de 14 à 17 ans, pour faire des propositions.

08h09 - Six anciens dirigeants du dernier secrétariat des FARC ont admis devant la juridiction spéciale pour la paix avoir recruté plus de 18 000 mineurs pendant le conflit armé en Colombie. Ils ont reconnu leur responsabilité dans des crimes tels que des violences sexuelles, tortures et meurtres.

Sources

Hashtags