facebook alerte-info.com
Le 09 juin 2021 à 16h45

Roland-Garros - Cédric O (secrétaire d'État chargé de la transition numérique) : " Un début de retour à une vie normale " à Roland-Garros

Roland-Garros - Cédric O (secrétaire d'État chargé de la transition numérique) : " Un début de retour à une vie normale " à Roland-Garros

Crédits photo : La Croix



16h31 - Lors de l’audience générale du 9 juin 2021, cour Saint-Damase au Vatican, le pape François a poursuivi ses catéchèses sur la prière, s’arrêtant cette fois-ci sur sa persévérance dans la vie quotidienne. Persévérer dans la prière, étant une « invitation », même un « commandement » venant des Saintes Écritures, a-t-il souligné. Prenant comme référence l’itinéraire spirituel du Pèlerin Russe - qui débute par l’influence d’un verset de saint Paul : « Priez sans relâche, rendez grâce en toute circonstance » (1Th 5, 17-18) pour aboutir à la découverte de la prière du cœur : « Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, aie pitié de moi pécheur ! » - le pape François a réaffirmé que « la prière est le souffle de la vie ».

14h45 - Cédric O, secrétaire d'État chargé de la transition numérique, est l'un des quatre membres du gouvernement à se rendre mercredi à Roland-Garros pour vérifier la mise en vigueur du pass sanitaire.

13h15 - Le 7 juin 2021, le pape François a reçu en audience les prêtres du Collège Saint-Louis-des-Français de Rome. Dans son discours il les a notamment invités « à redécouvrir le visage de saint Joseph » (en cette année qui lui est consacrée), « cet homme de foi, ce père tendre et cet exemple de fidélité et d’abandon confiant au projet de Dieu ». Pour le pape François, citant la lettre apostolique Patris corde, « Joseph nous enseigne qu’avoir foi en Dieu comprend également le fait de croire qu’il peut agir à travers nos peurs, nos fragilités, notre faiblesse ». En effet, a-t-il souligné, « ma fragilité, celle de chacun de nous, est un lieu théologique de rencontre avec le Seigneur ». « Les prêtres “superman” finissent mal, tous. Le prêtre fragile, qui connait ses faiblesses et en parle avec le Seigneur, celui-là ira bien », a-t-il précisé, appelant les prêtres à revenir « à l’expérience des actes simples de l’accueil, de la tendresse, du don de soi ».

Sources

Hashtags