facebook alerte-info.com
Le 09 juin 2023 à 21h45

Critérium du Dauphiné 2023 : Jonas Vingegaard crucifie la concurrence au sommet de la Croix de Fer et conforte son maillot jaune

Critérium du Dauphiné 2023 : Jonas Vingegaard crucifie la concurrence au sommet de la Croix de Fer et conforte son maillot jaune

Crédits photo : Ouest France



06h05 - Jonas Vingegaard s’est imposé facilement ce samedi au sommet du Col de la Croix-de-Fer à l’issue de l’étape reine et devrait remporter le Critérium du Dauphiné. Tellement supérieur aux autres, il pourrait même s’offrir sa troisième victoire de la semaine au sommet de la Bastille dimanche.

19h50 - Sans rivaux sur les pentes du col de la Croix-de-Fer où était jugée une arrivée inédite, le Danois Jonas Vingegaard a encore accentué sa domination sur cette 75e Critérium ou son premier adversaire, le Britannique Adam Yates pointe désormais à 2’11. Belle résistance du Français Guillaume Martin, 7e de l’étape et 8e du général, comme de la révélation Lenny Martinez. Vincent Lavenu, le manager d’AG2R Citroën est notre invité du jour alors que Stéphane Heulot nous raconte ses souvenirs de la Bastille. Toute l’actualité de la course est à retrouver dans ce 7e épisode du JT du Critérium. 

19h27 - Pour la plus haute arrivée de l’histoire du Critérium du Dauphiné, le vainqueur sortant du Tour de France, Jonas Vingegaard a illuminé la fin d’étape de toute sa classe et sa supériorité.

19h27 - Pour la plus haute arrivée de l’histoire du Critérium du Dauphiné, le vainqueur sortant du Tour de France, Jonas Vingegaard a illuminé la fin d’étape de toute sa classe et sa supériorité.

18h19 - Jonas Vingegaard a encore survolé le Critérium du Dauphiné, ce samedi, au sommet de la Croix de Fer. Le Danois, vainqueur du Tour de France 2022, a attaqué à 5,5 km du but et fini tout seul. Il est plus que jamais leader de l’épreuve avec 2’10’’ d’avance sur Adam Yates. Grischa Niermann, son directeur sportif, livre son sentiment.

17h15 - Jonas Vingegaard est le plus fort. Le Danois s'est imposé en solitaire au col de la Croix de Fer, une première historique sur le Critérium du Dauphiné, et conforte son avance au classement général avant la dernière étape. Une 7e étape marquée également par le cavalier seul de Victor Campenaerts, et le show du Drômois Pierre Latour… Revivez la journée en images.

16h09 - Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) a remporté la 7e et avant-dernière étape du Critérium du Dauphiné, ce samedi 10 juin. Le Danois s’est imposé en solitaire, devant Adam Yates (UAE Team Emirates) et Jai Hindley (Bora-Hansgrohe). Retrouvez le classement de l’étape.

15h45 - Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) est plus que jamais leader du Critérium du Dauphiné, après sa victoire lors de la 7e étape, samedi 10 juin. Le premier Français est Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step), 7e. Découvrez le classement général du Dauphiné.

15h39 - Intouchable Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) ! À l'attaque dans la deuxième moitié du col de la Croix de Fer, le Danois laisse tout le monde sur place et remporte un deuxième succès d'étape sur ce Critérium du Dauphiné. Il conforte sa première place au classement général avec désormais 2'11'' d'avance sur Adam Yates (UAE Team Emirates) et 2'24'' sur Ben O'Connor (AG2R Citroën).

15h38 - Le Danois a devancé Adam Yates et Jay Hindley, samedi, pour s'offrir sa deuxième victoire en solitaire sur ce Dauphiné.

15h22 - Intouchable Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) ! À l'attaque dans la deuxième moitié du col de la Croix de Fer, le Danois laisse tout le monde sur place et remporte un deuxième succès d'étape sur ce Critérium du Dauphiné. Il conforte sa première place au classement général avec désormais 2'11'' d'avance sur Adam Yates (UAE Team Emirates) et 2'24'' sur Ben O'Connor (AG2R Citroën).

15h09 - Le début du copieux week-end de montagne proposé au peloton du Dauphiné a permis au Danois, leader du général, de marquer son territoire, samedi, en solitaire, au sommet de la Croix de Fer.

15h00 - Intouchable Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) ! À l'attaque dans la deuxième moitié du col de la Croix de Fer, le Danois laisse tout le monde sur place et remporte un deuxième succès d'étape sur ce Critérium du Dauphiné. Il conforte sa première place au classement général avec désormais 2'11'' d'avance sur Adam Yates (UAE Team Emirates) et 2'24'' sur Ben O'Connor (AG2R Citroën).

14h58 - Le début du copieux week-end de montagne proposé au peloton du Dauphiné a permis au Danois, leader du général, de marquer son territoire, samedi, en solitaire, au sommet de la Croix de Fer.

14h58 - C’est le jour J ! La course du Centenaire des 24 Heures du Mans 2023 va donner son top départ. Les 62 voitures engagées dans 91e édition vont s’élancer à 16 h, devant Lebron James qui agite le drapeau de départ. Les Ferrari mènent la danse depuis le début, la dynamique va-t-elle changer ? Suivez l’avant-course et la course en direct.

14h58 - Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) s’est montré impérial sur la 7e et avant-dernière étape du Critérium du Dauphiné, entre Porte-de-Savoie et le col de la Croix de Fer (148 km), ce samedi 10 juin. Le Danois a franchi l’arrivée en tête et relégué ses principaux concurrents loin derrière. Dimanche, il ne devrait pas avoir de difficulté à conserver son maillot jaune.

14h55 - Après deux étapes ''de transition'' place aux choses sérieuses sur le Critérium du Dauphiné. Ce samedi, 148 kilomètres et deux col hors catégorie au programme (le col de la Madeleine et le col du Mollard, avant l'arrivée au sommet du col de la Croix de Fer) pour le peloton. Le terrain idéal pour les prétendants au podium final, alors que le Danois Jonas Vingegaard semble intouchable. Départ réel à 10h40.

14h42 - Pour la 7e étape du Critérium du Dauphiné entre Porte-de-Savoie et le col de la Croix de Fer (148 km), ce samedi 10 juin, les coureurs ont rendez-vous pour une étape de montagne dantesque avec trois cols. Un terrain propice aux grimpeurs, qui pourraient se livrer une belle bataille dans les Alpes françaises. Suivez la 7e étape du Critérium du Dauphiné en direct.

14h41 - C'est le début d'un copieux week-end de montagne pour le peloton du Dauphiné avec la 7e étape samedi, et trois cols emblématiques des Alpes à gravir pour une explication attendue entre le Danois, leader du général, et les autres prétendants à la victoire finale.

14h41 - Après deux étapes ''de transition'' place aux choses sérieuses sur le Critérium du Dauphiné. Ce samedi, 148 kilomètres et deux col hors catégorie au programme (le col de la Madeleine et le col du Mollard, avant l'arrivée au sommet du col de la Croix de Fer) pour le peloton. Le terrain idéal pour les prétendants au podium final, alors que le Danois Jonas Vingegaard semble intouchable. Départ réel à 10h40.

11h54 - Après deux étapes ''de transition'' place aux choses sérieuses sur le Critérium du Dauphiné. Ce samedi, 148 kilomètres et deux col hors catégorie au programme (le col de la Madeleine et le col du Mollard, avant l'arrivée au sommet du col de la Croix de Fer) pour le peloton. Le terrain idéal pour les prétendants au podium final, alors que le Danois Jonas Vingegaard semble intouchable. Départ réel à 10h40.

11h40 - Après deux étapes ''de transition'' place aux choses sérieuses sur le Critérium du Dauphiné. Ce samedi, 148 kilomètres et deux col hors catégorie au programme (le col de la Madeleine et le col du Mollard, avant l'arrivée au sommet du col de la Croix de Fer) pour le peloton. Le terrain idéal pour les prétendants au podium final, alors que le Danois Jonas Vingegaard semble intouchable. Départ réel à 10h40.

11h19 - Après deux étapes ''de transition'' place aux choses sérieuses sur le Critérium du Dauphiné. Ce samedi, 148 kilomètres et deux col hors catégorie au programme (le col de la Madeleine et le col du Mollard, avant l'arrivée au sommet du col de la Croix de Fer) pour le peloton. Le terrain idéal pour les prétendants au podium final, alors que le Danois Jonas Vingegaard semble intouchable. Départ réel à 10h40.

10h23 - Après deux étapes ''de transition'' place aux choses sérieuses sur le Critérium du Dauphiné. Ce samedi, 148 kilomètres et deux col hors catégorie au programme (le col de la Madeleine et le col du Mollard, avant l'arrivée au sommet du col de la Croix de Fer) pour le peloton. Le terrain idéal pour les prétendants au podium final, alors que le Danois Jonas Vingegaard semble intouchable. Départ réel à 10h40.

09h30 - Après deux étapes ''de transition'' place aux choses sérieuses sur le Critérium du Dauphiné. Ce samedi, 148 kilomètres et deux col hors catégorie au programme (le col de la Madeleine et le col du Mollard, avant l'arrivée au sommet du col de la Croix de Fer) pour le peloton. Le terrain idéal pour les prétendants au podium final, alors que le Danois Jonas Vingegaard semble intouchable. Départ réel à 10h40.

08h51 - C'est le début d'un copieux week-end de montagne pour le peloton du Dauphiné avec la 7e étape samedi, et trois cols emblématiques des Alpes à gravir pour une explication attendue entre prétendants à la victoire finale, dont le Danois, leader du général.

07h45 - L’équipe Ineos est dans l’incertitude pour le Tour de France. Alors qu’habituellement, la formation britannique arrive avec au moins un leader désigné pour jouer le classement général, cette fois-ci « tout reste ouvert », selon Steve Cummings, directeur sportif du team. Egan Bernal sera-t-il présent, par exemple ? Et Daniel Martinez, peut-il assurer la relève ? Plusieurs questions se posent.

21h59 - TotalEnergies est passé tout près d’un très joli succès vendredi à Crest-Voland avec la 2e place de Mathieu Burgaudeau. Malgré la déception au sein de la formation vendéenne, on préférait se féliciter du beau visage collectif affiché.

21h30 - TotalEnergies est passé tout près d’un très joli succès vendredi à Crest-Voland avec la 2e place de Mathieu Burgaudeau. Malgré la déception au sein de la formation vendéenne, on préférait se féliciter du beau visage collectif affiché.

21h00 - Très actif samedi sur les premiers cols alpins, le Français Mathieu Burgaudeau a buté sur le solide allemand Georg Zimmermann, vainqueur à Crest-Voland où le général n’a pas été bousculé avant un dernier week-end sur les sommets. Julian Alaphilippe estime d’ailleurs qu’il lui sera difficile de conserver sa troisième place au général ce samedi sur les pentes de la Croix-de-Fer. Le Savoyard Simon Guglielmi (Arkéa-Samsic) est notre invité du jour alors que le directeur du Critérium, Thierry Gouvenou, nous raconte ses souvenir de la Bastille. Tout l’actualité de la course est à retrouver dans ce 6e épisode du JT du Critérium.

19h53 - Immense favori à la victoire finale sur ce Critérium du Dauphiné, le Danois Jonas Vingegaard vit depuis deux mois dans la préfecture de la Haute-Savoie. C’est l’une des raisons pour lesquelles il a été très touché par les événements tragiques qui ont secoué Annecy jeudi. Récit.

Sources

Hashtags