facebook alerte-info.com
Le 09 juin 2023 à 11h45

À son procès en appel, Alexandre Benalla joue la carte de la contrition mais conteste toute violence volontaire

À son procès en appel, Alexandre Benalla joue la carte de la contrition mais conteste toute violence volontaire

Crédits photo : Francetv info



20h21 - "Aujourd'hui, je ne le referais pas". A son proces en appel pour des violences le 1er mai 2018, l'ex-charge de mission de l'Elysee Alexandre Benalla...

19h34 - Rejugé devant la Cour d'appel de Paris, dans l'affaire qui lui a coûté sa place chargé de mission à l'Elysée, Alexandre Benalla a fait amende honorable, et reconnu certains des faits qui lui sont reprochés.

15h05 - Ce vendredi s'est ouvert le procès en appel d'Alexandre Benalla pour les violences commises le 1er mai 2018. Le prévenu, ex-chargé de mission de l'Élysée, a fait profil bas, reconnaissant certains faits reprochés, hormis les violences en réunion et l'immixtion dans une fonction publique.

14h43 - L'ex-chargé de mission de l’Élysée a fait profil bas à l'ouverture vendredi de son procès en appel à Paris pour les violences du 1er mai 2018, reconnaissant certains des faits qui lui sont reprochés.

11h41 - L'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron a été condamné à un an de prison ferme en première instance, en 2021, pour avoir brutalisé des manifestants.

08h15 - L'ancien chargé de mission de l'Élysée Alexandre Benalla, aujourd'hui 31 ans (26 ans au moment des faits), est rejugé vendredi en appel pour des violences commises le 1er-Mai 2018. En première instance, celles-ci lui avaient valu trois ans de prison, dont un ferme.

08h15 - Aujourd'hui reconverti dans le privé, l'homme de 31 ans est accusé d'avoir molesté trois hommes et deux femmes en cherchant à les interpeller en marge de la manifestation du 1er mai 2018 à Paris. Le procès doit durer jusqu'au 16 juin.

Sources

Hashtags