facebook alerte-info.com
Le 09 juin 2024 à 16h15

Cyclisme : Roglic remporte le Critérium du Dauphiné pour huit secondes

Cyclisme : Roglic remporte le Critérium du Dauphiné pour huit secondes

Crédits photo : Francetv info



18h35 - Sincèrement ému de remporter le Critérium du Dauphiné pour la deuxième fois de sa carrière (après l’édition 2022), le Slovène Primoz Roglic (34 ans) est revenu sur le final à suspense de la dernière étape. Et se félicite surtout du rendement de son équipe Bora-Hansgrohe dans l’optique du Tour de France.

17h58 - Le Slovène a remporté son deuxième Critérium du Dauphiné, dimanche, après un finish très serré.

16h26 - Primoz Roglic a remporté son deuxième Critérium du Dauphiné ce dimanche. Déjà vainqueur en 2022, le leader de Bora-Hansgrohe a coincé dans la dernière ascension de cette 76e édition mais a réussi à garder 8 secondes d'avance sur l'Américain Matteo Jorgenson au classement général, à quelques jours du Tour de France.

16h10 - Le Slovène Primoz Roglic a remporté, dimanche 9 juin, le deuxième Critérium du Dauphiné de sa carrière, au sommet du Plateau des Glières. Le coureur de Bora-Hansgrohe a pourtant souffert jusqu’au bout, sauvant son maillot jaune in extremis. Il était heureux de ce succès qu’il considère comme « un bonus ».

15h54 - Le Slovène a remporté son deuxième Critérium du Dauphiné, dimanche, après un finish très serré.

15h35 - Incroyable scénario sur la dernière ascension de ce 76e Critérium du Dauphiné. Matteo Jorgenson (Visma Lease a Bike) et les autres leaders ont tenté de renverser la course dans le col des Glières, mis en difficulté un Primoz Roglic esseulé qui a finalement conservé son maillot jaune pour 8 secondes. C'est la deuxième fois que le Slovène remporte l'épreuve après 2022, alors que Carlos Rodriguez (Ineos Grenadiers) s'offre la dernière étape.

14h53 - Attaqué par ses dauphins dans la dernière montée, le Slovène de la BORA-Hansgrohe a glané son deuxième Dauphiné après celui de 2022, dimanche.

Sources

Hashtags