facebook alerte-info.com
Le 09 mai 2023 à 08h30

L'Assemblée vote pour l'obligation du drapeau européen devant les mairies de plus de 1 500 habitants

L'Assemblée vote pour l'obligation du drapeau européen devant les mairies de plus de 1 500 habitants

Crédits photo : Francetv info



08h13 - L'Assemblée nationale a approuvé mercredi soir une proposition de loi contestée du groupe Renaissance, par 130 voix contre 109.

06h52 - L'Assemblée nationale a approuvé une proposition de loi contestée du groupe Renaissance, par 130 voix contre 109.

06h39 - L’Assemblée a adopté dans la nuit de mercredi 10 à jeudi 11 mai la proposition de loi du groupe Renaissance visant à rendre obligatoire le pavoisement des mairies avec les drapeaux français et européen. Le texte impose également l’inscription de la devise sur les façades et la présence du portrait officiel du président dans les mairies.

06h18 - Au terme d'un examen sous tension, la proposition de loi a été soutenue par 130 voix contre 109 et doit désormais être examinée par le Sénat.

04h08 - Au terme d'un examen tendu dans la nuit de mercredi à jeudi, les députés français ont adopté un texte porté par des élus macronistes visant à rendre obligatoire les drapeaux français et européen au fronton des mairies de plus de 1 500 habitants. Le Sénat doit désormais se prononcer.

04h08 - Au terme d'un examen tendu dans la nuit de mercredi à jeudi, les députés français ont adopté un texte porté par des élus macronistes visant à rendre obligatoire les drapeaux français et européen au fronton des mairies de plus de 1 500 habitants. Le Sénat doit désormais se prononcer.

04h02 - L'Assemblee nationale a vote dans la nuit de mercredi a jeudi un texte decrie des deputes macronistes visant a rendre obligatoire les drapeaux...

02h34 - Les deputes ont valide une proposition de loi visant a rendre obligatoire les drapeaux francais et europeens devant les mairies de plus de 1 500 habitants.

02h34 - Les deputes ont valide une proposition de loi visant a rendre obligatoires les drapeaux francais et europeens devant les mairies de plus de 1 500 habitants.

01h06 - Les députés ont validé la proposition de loi du groupe Renaissance, visant à rendre obligatoire les drapeaux français et européens devant les mairies de l’Hexagone.

00h08 - Le parti Renaissance propose de rendre obligatoires les drapeaux français et européen sur la façade des mairies.

20h52 - Le parti Renaissance propose de rendre obligatoires les drapeaux français et européen sur la façade des mairies.

17h53 - Faut-il rendre obligatoires les drapeaux francais et europeen sur la facade des mairies? L'examen a l'Assemblee de la mesure proposee par les deputes...

16h44 - Une proposition de loi doit être débattue mardi concernant le pavoisement obligatoire des façades des mairies avec le drapeau européen.

11h57 - L’Assemblée nationale doit se prononcer ce mardi 9 mai sur une proposition du groupe Renaissance visant à rendre obligatoire les drapeaux français et européen sur la façade des mairies. Une proposition en partie contestée par les oppositions mais aussi par certains élus de la majorité.

11h38 - La proposition de loi du groupe Renaissance débattue en cette journée de l'Europe, dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, provoque des remous y compris au sein d'un parti clairement pro-européen.

09h34 - À quelques mois des élections européennes, le groupe Renaissance propose d'obliger les mairies à installer sur leur fronton, le drapeau européen. Une proposition qui rencontre une forte opposition chez les députés Insoumis et du Rassemblement national, et qui laisse sceptique certains députés de la majorité. 

08h15 - Une proposition de loi du groupe Renaissance est examinée mardi pour rendre obligatoire le drapeau européen sur la façade des mairies, une mesure jugée non "fondamentale par les temps qui courent", selon un député MoDem, mardi sur franceinfo.

05h21 - Faut-il rendre obligatoires les drapeaux francais et europeen sur la facade des mairies? L'Assemblee nationale doit se prononcer mardi en fin de...

18h29 - Les eurodéputés Manon Aubry et Yannick Jadot ont reproduit ce lundi 8 mai le clivage sur la question à gauche, à la veille de l’examen d’une proposition de loi qui obligerait à pavoiser le drapeau européen sur les mairies.

Sources

Hashtags