facebook alerte-info.com
Le 09 mai 2023 à 16h15

INFO FRANCEINFO. Gérald Darmanin a écrit aux préfets pour leur préciser les motifs d'interdiction des manifestations d'ultradroite

INFO FRANCEINFO. Gérald Darmanin a écrit aux préfets pour leur préciser les motifs d'interdiction des manifestations d'ultradroite

Crédits photo : Francetv info



18h07 - Le ministre de l'Intérieur a envoyé mercredi une circulaire dans laquelle il justifie les arrêtés d'interdiction de manifestations d'ultradroite par, entre autres, des risques de troubles matériels à l'ordre public et d'incitation à la haine.

10h32 - Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin veut se montrer ferme quelques jours après une manifestation d'ultradroite en plein Paris. Ce dernier demande au préfet d'interdire toutes les manifestations d'ultradroite en France. Une annonce saluée et qui veut en même temps gêner le RN.

19h48 - Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a demandé ce mardi aux préfets d'interdire toutes les manifestations d'ultradroite, trois jours après un rassemblement polémique à Paris. Mais cette demande risque d'être difficile à mettre en œuvre en réalité en raison de plusieurs paramètres.

18h26 - Après la polémique provoquée par une manifestation organisée le 6 mai, le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin a annoncé, mardi 9 mai, avoir demandé aux préfets d’interdire à l’avenir toutes les manifestations d’« ultradroite ou d’extrême droite ».

17h26 - Gérald Darmanin a annoncé, mardi, avoir demandé aux préfets d'interdire à l'avenir toutes les manifestations de l'ultradroite, après la polémique suscitée par celle du Comité du 9-Mai à Paris, qui n'avait pas été interdite.

15h58 - Après le rassemblement de 600 militants de l’ultradroite samedi à Paris, le ministre de l’Intérieur a demandé aux préfets d’interdire toutes les manifestations du type.

15h52 - Le ministre de l'Intérieur a été interrogé mardi à l'Assemblée nationale sur la réponse des autorités à la manifestation ayant rassemblé plusieurs centaines de militants d'extrême droite samedi dans les rues de la capitale.

15h51 - Après le défilé néofasciste de samedi à Paris, le ministre de l’Intérieur annonce ce mardi 9 mai vouloir des «arrêtés d’interdiction» systématiques, laissant à la justice la responsabilité de trancher.

15h47 - Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin demande ce mardi aux préfets d'interdire toutes les manifestations d'ultradroite, quelques jours après un rassemblement à Paris. 

Sources

Hashtags