facebook alerte-info.com
Le 09 mai 2023 à 06h15

Pourquoi l'Ukraine va désormais célébrer la fin de la Seconde Guerre mondiale le 8 mai

19h17 - Le président russe a accusé les « élites occidentales mondialisées » de chercher à détruire la Russie, lors de son discours sur la place Rouge mardi 9 mai. Le chef de la milice Wagner a fustigé l’armée russe qui « fuit » les combats à Bakhmout et « trompe » le Kremlin. Washington annonce une nouvelle aide pour Kiev.

19h15 - Ce mardi 9 mai 2023, Vladimir Poutine a promis la « victoire » en Ukraine lors des commémorations de la défaite de l’Allemagne nazie, Washington choisissant en retour d’annoncer le même jour une nouvelle aide militaire pour Kiev. Voici ce qu’il faut retenir de l’actualité de la guerre en Ukraine aujourd’hui.

06h02 - La Russie célèbre chaque année la victoire sur l'Allemagne nazie en 1945, le 9 mai. Cette année, les commémorations ont été revues à la baisse, alors que Moscou accuse Kiev d'avoir mené plusieurs attaques de drones et des actes de sabotage sur le sol russe.

23h18 - Alors que la guerre fait rage en Ukraine, Vladimir Poutine va une nouvelle fois montrer ses muscles lors du traditionnel défilé militaire du 9 mai à Moscou. Mais les célébrations ne seront pas à la hauteur de celles de l'an dernier. Voici ce que le Kremlin a prévu.

15h16 - Entre la Russie et l’Ukraine la guerre ne se déroule pas seulement sur le terrain militaire, mais aussi sur le plan mémoriel. L'objectif du président ukrainien Zelensky est d'inscrire clairement son pays dans ce qu'il appelle de lui-même le "monde libre".

09h00 - C'est le 4 mai, au coucher du soleil, que Camille Miceli proposait son premier defile pour la maison florentine. Une lecon de dolce vita.

Sources

Hashtags