facebook alerte-info.com
Le 09 mai 2023 à 14h30

Guerre en Ukraine : le point sur la situation à Bakhmout

Guerre en Ukraine : le point sur la situation à Bakhmout

Crédits photo : La Croix



17h10 - En attendant le lancement de la contre-offensive ukrainienne, les combats font toujours rage à Bakhmout. Sasha Vakulina d'euronews fait le point sur les derniers développements des combats.

16h10 - Le président ukrainien a affirmé jeudi 11 mai que son armée avait encore besoin de temps avant de lancer une contre-offensive contre les forces russes. Les États-Unis ont accusé l’Afrique du Sud d’avoir livré des armes à la Russie en décembre.

15h49 - Le Royaume-Uni a annoncé jeudi fournir à l'Ukraine des missiles Storm Shadow, ayant une portée de plus de 250 kilomètres.

15h43 - Le Royaume-Uni va devenir le premier pays à fournir des missiles de longue portée à l'Ukraine en réponse à "l'agression continue" de la Russie, selon le ministre de la Défense britannique Ben Wallace.

15h23 - Ces missiles de croisière Storm Shadow, développés conjointement par le Royaume-Uni et la France, ont la capacité d'atteindre des zones dans l'Est de l'Ukraine contrôlées par les forces russes. Une première au sein des armes fournies par les pays occidentaux.

15h17 - Le Royaume-Uni va devenir le premier pays a fournir des missiles de longue portee a l'Ukraine en reponse a > de la Russie.

15h12 - Washington se fait toujours tirer l’oreille mais Londres a pris l’initiative : des missiles d’une portée de 300 km vont être commandés et livrés à Kiev.

14h19 - Le Royaume-Uni va devenir le premier pays à fournir des missiles de longue portée à l’Ukraine en réponse à « l’agression continue » de la Russie, a annoncé jeudi 11 mai 2023 le ministre de la Défense britannique Ben Wallace.

14h16 - Ces missiles, de référence Storm Shadow, ont une portée de plus de 250 kilomètres.

18h01 - Evgueni Prigojine a annoncé que Wagner ne se retirerait finalement pas de Bakhmout ce mercredi 10 mai, bien que le ministère russe de la Défense n'ait pas fourni les munitions exigées par le groupe paramilitaire.

16h30 - L'Assemblée nationale a adopté mardi une résolution pour inscrire le groupe paramilitaire Wagner sur la liste des organisations terroristes. En réponse, le chef Evguéni Prigojine accuse les soldats français de commettre des viols.

14h41 - Evgueni Prigojine, le chef de la compagnie paramilitaire russe, multiplie les coups d'eclat. Une facon de masquer son desarroi.

05h59 - L'Assemblée nationale a adopté mardi une proposition de résolution visant "à appeler la France et l’Union européenne à inscrire la milice Wagner sur la liste des organisations terroristes".

20h56 - La proposition de résolution portée par le député Renaissance Benjamin Haddad n'a pas de valeur contraignante.

20h12 - À l'unanimité ce mardi, l'Assemblée nationale a adopté une résolution demandant d'inscrire le groupe paramilitaire russe Wagner, accusé d'exactions en Ukraine et en Afrique, sur la liste de l'Union européenne des organisations terroristes. Le texte invite le gouvernement français "à se mobiliser diplomatiquement".

20h10 - Cartes à l'appui, décryptage de la situation militaire sur le terrain dans l'est de l'Ukraine.

19h48 - Les deputes francais ont vote ce mardi une resolution destinee a demander officiellement a l'UE de definir le groupe Wagner comme terroriste.

19h32 - L'objectif est de permettre de sanctionner plus efficacement les membres de Wagner et leurs soutiens, notamment sur le plan financier.

18h57 - VIDEO. Notre envoyee speciale a Grozny a pu s'entretenir brievement avec le president tchetchene, qui a prete allegeance a Poutine et dirige d'une main de fer sa >.

18h56 - L'Assemblée nationale a adopté ce mardi à l'unanimité une résolution demandant d'inscrire le groupe paramilitaire russe Wagner, accusé d'exactions en Ukraine et en Afrique, sur la liste de l'Union européenne des organisations terroristes.

18h54 - La proposition de résolution portée par le député Renaissance Benjamin Haddad n'a pas de valeur contraignante.

14h26 - Le texte a été cosigné par des députés des différents groupes de la majorité, mais aussi par des élus issus des rangs socialistes, écologistes et LR.

14h11 - Plus d'un an après avoir lancé son armée à l'assaut de L'Ukraine, Vladimir Poutine estime que le monde est "à un tournant".

10h30 - Le Parlement lituanien a deja tranche. Tout comme l'UE, qui a ajoute le groupe a sa liste des entites sanctionnees pour participation active a la guerre contre l'Ukraine.

07h25 - Le président russe, Vladimir Poutine, a promis la "victoire" en Ukraine, lors de commémorations de la défaite de l'Allemagne nazie. Les Américains, eux, ont choisi en retour d'annoncer le même jour une nouvelle aide militaire pour Kiev. Suivez les derniers développements de la guerre en Ukraine heure par heure.

06h58 - L'Assemblee nationale doit se prononcer mardi sur un texte demandant l'inscription du groupe paramilitaire russe Wagner, accuse d'exactions en...

06h58 - L'Assemblee nationale a adopte mardi a l'unanimite une resolution demandant d'inscrire le groupe paramilitaire russe Wagner, accuse d'exactions en...

Sources

Hashtags