facebook alerte-info.com
Le 09 mars 2022 à 21h00

Présidentielle. Macron envisage de repousser la retraite à 65 ans, Mélenchon veut unir la gauche

Présidentielle. Macron envisage de repousser la retraite à 65 ans, Mélenchon veut unir la gauche

Crédits photo : Ouest France



21h58 - Ce mercredi 9 mars, Jean Lassalle a lancé son tour de France en bus tandis que Philippe Poutou a tenu un meeting à Besançon dans la soirée. Plusieurs sources indiquent qu’Emmanuel Macron envisage de repousser la retraite à 65 ans. Jean-Luc Mélenchon appelle la gauche à s’unir autour de lui mais François Hollande a riposté : « Il faut un président utile ». Retrouvez notre direct de ce mercredi.

20h51 - Le président de la République n’exclut pas de repousser l’âge de la retraite à 65 ans dès 2023, s’il est réélu, selon des informations dévoilées ce mercredi 9 mars.

19h05 - Le candidat a tranche. Il veut repousser l'age legal de depart a la retraite a 65 ans. Objectif : augmenter le taux d'emploi des seniors.

18h46 - Emmanuel Macron considère le report de l'âge de départ à la retraite à 65 ans en cas de réélection à la présidentielle, le mois prochain, une information révélée par Les Echos et confirmée par Europe 1. La mesure vise à réaliser des économies rapidement à travers un système simplifié. 

Sources

Hashtags