Crédits photo : France 24
18h39 - Sept personnes ont été tuées samedi en Irak, dans les manifestations qui réclament le départ de la classe politique. L'intervention musclée des forces de sécurité survient après un accord pour mettre fin aux protestations, y compris par la force.
16h52 - Quatre manifestants ont ete tues par balle et grenade lacrymogene pres de la place Tahrir a Bagdad et trois sont morts a Bassora, au sud du pays.
16h52 - Quatre manifestants ont ete tues par balle et grenade lacrymogene pres de la place Tahrir a Bagdad et trois sont morts a Bassora, au sud du pays.
16h27 - Sept manifestants ont ete tues samedi en Irak, ou la capitale avait des airs de champ de bataille avec des manifestants pris sous les tirs, apres un...
16h06 - En Irak, les milieux politiques, si souvent divisés, seraient-ils en train de s’allier pour casser le mouvement de contestation qui dure depuis près de 6 semaines ? Après plusieurs réunions ces derniers jours, les principales forces politiques se sont mises d’accord pour des réformes dont l...
13h02 - Les forces de securite ont chasse samedi les manifestants antigouvernementaux de plusieurs de leurs campements en Irak, apres un accord politique qui...
13h00 - Bagdad - Les forces de sécurité ont chassé samedi les manifestants antigouvernementaux de plusieurs de leurs campements en Irak, après un accord politique qui prévoit le maintien du pouvoir en place quitte à recourir à la force pour en finir avec la contestation.
13h00 - Bagdad - Le centre de Bagdad a samedi des allures d'un champ de bataille avec des tirs intenses des forces antiémeutes contre la foule de manifestants antigouvernementaux, après un accord au plus haut niveau politique pour en finir avec la contestation "par tous les moyens".
13h00 - Bagdad - Sept manifestants ont été tués samedi en Irak, où la capitale avait des airs de champ de bataille avec des manifestants pris sous les tirs, après un accord politique au plus haut niveau pour en finir avec la contestation "par tous les moyens".
13h00 - Sept manifestants ont été tués samedi en Irak, où la capitale avait des airs de champ de bataille avec des manifestants pris sous les tirs, après un accord politique au plus haut niveau pour en finir avec la contestation "par tous les moyens".Aux abords de la place Tahrir de Bagdad, quatre manifestants ont été tués, trois par des balles et le quatrième touché au visage par une grenade lacrymogène, selon des sources médicales et de sécurité. Plus tôt dans la journée, trois manifestants avaient été…
13h00 - Les forces de l’ordre sont intervenues très durement samedi 9 novembre lors des manifestations contre le pouvoir et la classe politique dans plusieurs villes, causant la mort de 7 personnes. Les différentes forces politiques semblent avoir convenu d’en finir avec la contestation.
11h54 - Les principales forces politiques irakiennes se sont accordees pour maintenir les autorites en place et en finir avec la contestation, quitte a...
11h52 - Bagdad - Les principales forces politiques irakiennes se sont accordées pour maintenir les autorités en place et en finir avec la contestation, quitte à recourir à la force, ont indiqué samedi sous le couvert de l'anonymat deux hauts responsables politiques à l'AFP.