facebook alerte-info.com
Le 09 novembre 2023 à 14h30

Bangladesh: affrontements entre la police et des milliers d'ouvriers du textile mobilisés pour leurs salaires

Bangladesh: affrontements entre la police et des milliers d'ouvriers du textile mobilisés pour leurs salaires

Crédits photo : France 24



11h20 - La Première ministre du Bangladesh, Sheikh Hasina, a refusé toute nouvelle hausse du salaire minimum des ouvriers du textile qui continuent d'exiger qu'il soit quasiment triplé. Depuis jours, des milliers d'ouvriers du secteur manifestent dans les rues des grandes villes. 

09h55 - La Premiere ministre du Bangladesh, Sheikh Hasina, a refuse toute nouvelle hausse du salaire minimum des ouvriers du textile qui continuent d'exiger...

14h18 - Des heurts ont oppose jeudi au Bangladesh la police et environ 25.000 ouvriers du textile manifestant pour l'augmentation du salaire mensuel minimum,...

20h21 - Depuis plusieurs jours, des milliers de salariés manifestent pour réclamer des salaires décents et une amélioration de leurs conditions de travail.

12h19 - Depuis deux semaines, les ouvriers de l'industrie textile manifestent à travers ce pays pauvre d'Asie du Sud pour réclamer de meilleurs salaires. La police a ouvert le feu mercredi sur un rassemblement, faisant un mort et plusieurs blessés.

Sources

Hashtags