facebook alerte-info.com
Le 09 novembre 2023 à 21h45

Concertos déconcertants avec le chef Nicholas Collon et l’ONF ! De Dvořák avec Bruno Philippe à Lutosławski

Concertos déconcertants avec le chef Nicholas Collon et l’ONF ! De Dvořák avec Bruno Philippe à Lutosławski

Crédits photo : France musique



21h35 - Après la création française d’un concerto de Wolfgang Rihm, et un second de Thierry Escaich, puis un concerto de Saint-Saëns avec Alexandre Kantorow, c’est le jeune violoncelliste Bruno Philippe que retrouve ce soir Nicholas Collon pour son retour à Radio France autour d’une partition signée Dvořák.

20h00 - “Insuffisant” comme soliste, aurait dit Dvořák du violoncelle. Un avis qu’il ne manque pas de réviser, lui dédiant un concerto ! Non démonstratif, c’est un dialogue qui se noue entre le violoncelliste Bruno Philippe et l’ONF dirigé par Nicholas Collon. Puis, Concerto pour orchestre de Lutosławski !

08h30 - A tout juste 30 ans, le violoncelliste Bruno Philippe publie son sixième album, consacré cette fois à plusieurs grands tubes du romantisme français - le premier Concerto de Saint-Saëns ou encore la Sonate de Franck arrangée pour son instrument. Il sera en concert ce jeudi à la Maison de la radio.

07h03 - A tout juste 30 ans, le violoncelliste Bruno Philippe publie son sixième album, consacré cette fois à plusieurs grands tubes du romantisme français - le premier Concerto de Saint-Saëns ou encore la Sonate de Franck arrangée pour son instrument. Il sera en concert ce jeudi à la Maison de la radio.

Sources

Hashtags