facebook alerte-info.com
Le 09 octobre 2023 à 23h45

Guerre en Ukraine, jour 593 : ce qu’il faut retenir de la journée du lundi 9 octobre

Guerre en Ukraine, jour 593 : ce qu’il faut retenir de la journée du lundi 9 octobre

Crédits photo : Ouest France



21h51 - Trois jours après les premières frappes du Hamas contre Israël, le bilan humain s’est alourdi de part et d’autre. Les autorités françaises ont annoncé la mort d’un 2e ressortissant français, tandis que 14 autres sont toujours portés disparus. Un « siège complet » de Gaza a été ordonné, et une « attaque massive » a été annoncée par Benyamin Netanyahou. Voici ce qu’il faut retenir de l’actualité liée au conflit entre Israël et le Hamas en ce lundi 9 octobre 2023.

21h32 - L’ONU a dénoncé lundi 9 octobre la politique de Moscou qui force les citoyens des régions d’Ukraine occupée à prendre un passeport russe. Le président Ukrainien a fait part de son soutien à Israël après l’attaque terroriste subie par l’État hébreu.

06h45 - Au troisième jour de l'offensive lancée par le Hamas en Israël, près de 1.300 personnes sont mortes au total, dont un deuxième Français annonce ce lundi après-midi le ministère des Affaires étrangères. Dans la soirée, Benyamin Netanyahu a annoncé le lancement prochain d'une "attaque massive" contre le Hamas.

Sources

Hashtags