facebook alerte-info.com
Le 09 octobre 2024 à 23h00

Derrière le rachat du Paris FC, la galaxie Red Bull ou le football en multipropriétés

Derrière le rachat du Paris FC, la galaxie Red Bull ou le football en multipropriétés

Crédits photo : Francetv info



21h32 - Ce nouvel actionnariat "va permettre au club de prospérer, comme c'est le cas dans beaucoup de grandes villes", se réjouit la maire de Paris, jeudi lors du Conseil de Paris.

14h23 - Le groupe autrichien, qui devrait participer au rachat du club parisien aujourd’hui en Ligue 2, a constitué un réseau sur plusieurs continents. Posant la question de l’équilibre entre performance et maintien d’une identité propre.

09h52 - En tête de la Ligue 2, le Paris FC est en discussion avec le groupe de luxe LVMH et Red Bull pour le rachat éventuel du deuxième grand club parisien, a-t-on appris mercredi 9 octobre auprès d’une source proche du dossier. Son actionnaire majoritaire, Pierre Ferracci, a déjà confié son souhait de passer la main.

22h46 - La famille Arnault, via une holding, va prendre environ 55% des parts du club. D'ici 2027, cette société holding reprendra 30% supplémentaires appartenant à l'actuel président Pierre Ferracci, pour atteindre 85%.

22h15 - Paris aura-t-elle bientôt deux grands clubs ? Après le PSG, c'est le Paris FC qui pourrait être bientôt racheté, non pas par le Qatar, mais par la famille Arnault (LVMH) et Red Bull selon une source ayant eu connaissance du dossier et confirmant une information de nos confrères du journal L'Équipe. 

21h05 - Le clan multimilliardaire propriétaire de LVMH et la marque autrichienne de boisson énergisante, qui possède déjà plusieurs clubs de foot, pourraient très prochainement annoncer le rachat du deuxième club de la capitale.

Sources

Hashtags