facebook alerte-info.com
Le 09 septembre 2018 à 11h10

Risque d'escalade au Yémen après l'échec des pourparlers de Genève

Risque d'escalade au Yémen après l'échec des pourparlers de Genève

Crédits photo : France 24



04h00 - Onze combattants progouvernementaux et 73 rebelles houthistes ont été tués au Yémen dans de nouveaux combats au sud et à l’est de la ville portuaire de Hodeida (ouest), après l’échec de pourparlers qui devaient s’ouvrir jeudi dernier, à Genève. Les forces progouvernementales ont réussi à atteindre la route principale reliant Hodeida à la capitale Sanaa et d’autres provinces. Ces régions, ainsi que le nord du Yémen, sont contrôlées depuis fin 2014 par les houthistes...

17h19 - Des combats près de Hodeida, au Yémen, ont fait au moins 84 morts depuis samedi, selon des sources médicales. Ce regain de violence intervient après l'annonce de l’échec de pourparlers organisés par l'ONU.

17h14 - Onze combattants progouvernementaux et 73 rebelles Houthis ont été tués au Yémen dans de nouveaux combats autour de la ville stratégique de Hodeida, après l'échec de pourparlers qui étaient prévus à Genève.

15h10 - L'echec des pourparlers de paix sur le Yemen traduit la profonde mefiance entre les belligerants et fait craindre une nouvelle escalade militaire, en...

08h49 - L'echec des pourparlers de paix sur le Yemen a Geneve traduit le profond degre de mefiance entre les belligerants et fait craindre une nouvelle...

08h36 - Dubaï - L'échec des pourparlers de paix sur le Yémen à Genève traduit le profond degré de méfiance entre les belligérants et fait craindre une nouvelle escalade militaire, estiment des analystes.

08h36 - Dubaï - L'échec des pourparlers de paix sur le Yémen traduit la profonde méfiance entre les belligérants et fait craindre une nouvelle escalade militaire, en particulier dans la région stratégique de Hodeida, où de violents combats ont fait 84 morts ces dernières 24 heures.

10h19 - Les pourparlers de paix sur la guerre au Yémen sous l’égide de l’ONU ont pris fin samedi 8 septembre avant même de véritablement commencer, les rebelles houthistes ayant refusé de venir à Genève.

Sources

Hashtags