facebook alerte-info.com
Le 09 septembre 2024 à 21h00

L’Allemagne va étendre les contrôles à ses frontières pour faire reculer "l’immigration irrégulière"

L’Allemagne va étendre les contrôles à ses frontières pour faire reculer "l’immigration irrégulière"

Crédits photo : France 24



20h50 - Des contrôles avec la France, le Luxembourg, les Pays-bas, la Belgique et le Danemark vont être établis pendant six mois à partir du 16 septembre. Ils s'ajouteront aux contrôles déjà en place aux frontières avec la Pologne, la République tchèque, l'Autriche et la Suisse.

20h22 - Berlin a annoncé ce lundi 9 septembre un durcissement des contrôles avec la France, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Belgique et le Danemark pendant six mois. Cette mesure intervient deux semaines après l’attentat à Solingen et dans la foulée de la montée de l’extrême droite dans le pays.

20h19 - L'Allemagne a annoncé lundi instaurer des contrôles à l'ensemble de ses frontières terrestres pour lutter contre l'immigration illégale, redevenue un sujet politique majeur pour le gouvernement d'Olaf Scholz face à la montée de l'extrême-droite dans le pays.

20h18 - L’Allemagne a annoncé lundi 9 septembre qu’elle allait réintroduire des contrôle à ses frontières pour refouler les réfugiés illégaux. L’immigration clandestine est redevenue un sujet politique majeur pour le gouvernement d’Olaf Scholz confronté à la montée de l’extrême-droite.

17h41 - Le ministère de l'Intérieur a précisé avoir notifié ces nouveaux contrôles aux autorités de l'UE.

Sources

Hashtags