facebook alerte-info.com
Le 09 septembre 2025 à 06h00

Zelensky condamne la frappe russe "brutale" qui a tué au moins 24 retraités à Donetsk

06h49 - La Pologne a annoncé mercredi 10 septembre que l’aviation avait tiré contre des « objets hostiles » après des « violations » de son espace aérien lors d’une attaque russe contre l’ouest de l’Ukraine. Washington pourrait imposer des droits de douane supplémentaires sur les acheteurs de pétrole russe si l’UE fait de même.

18h05 - Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé les forces russes d'avoir visé directement "des civils", et diffusé des images des victimes du bombardement.

16h37 - Un bombardement russe en Ukraine a tué, mardi 9 septembre, au moins 24 personnes, venues percevoir leurs allocations de retraite dans un village proche du front de la région de Donetsk, dans l’est du pays, selon les autorités.

14h56 - Une frappe russe sur un village de la région de Donetsk a tué au moins 20 civils, mardi 9 septembre. Le président polonais Karol Nawrocki a estimé que Vladimir Poutine était prêt à envahir d’autres pays européens. La présidente moldave a alerté les eurodéputés sur les ingérences russes avant les élections en Moldavie.

13h56 - "De telles frappes de la Russie ne doivent certainement pas rester sans réaction appropriée de la part du monde. Les Russes continuent de détruire des vies, mais échappent à de nouvelles sanctions sévères, à de nouvelles frappes puissantes. Le monde ne doit pas rester silencieux", a-t-il lancé.

13h56 - "De telles frappes de la Russie ne doivent certainement pas rester sans réaction appropriée de la part du monde. Les Russes continuent de détruire des vies, mais échappent à de nouvelles sanctions sévères, à de nouvelles frappes puissantes. Le monde ne doit pas rester silencieux", a-t-il lancé.

13h25 - Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a publié, mardi, sur les réseaux sociaux, une vidéo montrant les victimes d'une frappe russe contre le village de Iarova, situé dans la région du Donetsk, à moins de dix kilomètres de la ligne de front avec la Russie. Selon lui, au moins 20 civils ont été tués.  

11h57 - « Plus de 20 » civils ont été tués dans une frappe russe sur un village de la région de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine, a indiqué ce mardi le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

11h54 - Le président ukrainien Volodymyr Zelensky accuse les forces russes d'avoir visé "directement des civils", et diffuse des images des victimes du bombardement.

05h52 - Selon les autorités ukrainiennes, la Russie aurait utilisé un missile Iskander la veille lors de l’attaque menée contre le siège du gouvernement. La France et l’Allemagne souhaitent que l’Union Européenne prenne de nouvelles sanctions contre Moscou, notamment en limitant les achats de pétrole. Retour sur les événements qui ont marqué la nuit du lundi 8 au mardi 9 septembre 2025.

23h17 - La frappe sur le siège gouvernement ukrainien dimanche a été réalisée à l'aide d'un missile balistique Iskander, un type de missile très utilisé par la Russie, a affirmé Kiev lundi. C'est une première en trois ans de guerre en Ukraine.

22h23 - Le chef de l'administration présidentielle ukrainienne Andriï Iermak a précisé qu'il s'agissait d'un missile balistique Iskander.

Sources

Hashtags