22h41 - Lors d'une rencontre au Caire mardi, le patron de l'AIEA et le chef de la diplomatie iranienne ont signé un accord intitulé "Modalités techniques pour la mise en œuvre des inspections" des activités nucléaires en Iran. Un nouveau cadre de coopération décidé alors que la collaboration entre l'agence internationale et Téhéran avait été suspendue après la guerre déclenchée le 13 juin par une attaque sans précédent d'Israël sur le sol iranien.
21h46 - En juin, Téhéran avait cessé toute coopération avec cette agence, après que les Etats-Unis et Israël ont mené des frappes sur l'Iran visant le programme nucléaire iranien.
21h14 - L'Agence internationale de l'énergie atomique a salué ce mardi soir un accord avec l'Iran « sur des modalités pratiques pour reprendre les inspections des activités nucléaires » de Téhéran.
21h12 - L’Iran et l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) ont renoué des liens, mardi 9 septembre, après une rencontre au Caire (Égypte) entre le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi et le directeur général de l’AIEA, Rafael Grossi. Les relations entre les deux parties étaient au point mort depuis juin dernier.