13h53 - Kiev a remercié Elon Musk pour avoir pris des mesures pour empêcher la Russie d’utiliser les systèmes de communication par satellites Starlink. Une frappe russe a touché une maternité de Zaporijjia, faisant au moins six blessés. Suivez les dernières informations sur la guerre en Ukraine du dimanche 1er février.
13h09 - Le président Volodymyr Zelensky a annoncé, sur le réseau social X, que les négociations avec la Russie et les États-Unis reprendront, les 4 et 5 février 2026, à Abou Dhabi, autour d’un plan de paix pour l’Ukraine.
11h21 - En janvier, en plein hiver glacial, les bombardements russes ont causé à Kiev des coupures de chauffage d'une gravité et d'une durée inédite. Les émissaires américain et russe, Steve Witkoff et Kirill Dmitriev, ont affirmé avoir eu samedi des discussions "constructives" lors d'une rencontre en Floride, dans le cadre de la médiation des Etats-Unis pour tenter de mettre fin à la guerre en Ukraine.