Crédits photo : La Croix
14h11 - Au moins six civils ont été tués lors d’une frappe russe qui a touché mardi 1er octobre un marché dans le centre de Kherson. Les services de sécurité russes (FSB) ont annoncé l’arrestation de 39 personnes, dont des adolescents, accusées de soutenir des « organisations terroristes ukrainiennes «.
13h40 - Dans un communiqué, le ministère de la Défense russe a annoncé que ses troupes se rapprochaient de la ville de Pokrovsk, un nœud logistique utilisé par l'armée ukrainienne.
13h35 - Trois femmes et trois hommes sont morts dans cette attaque, selon le parquet régional. La frappe a touché une zone "près d'un marché et d'un arrêt de bus".
11h52 - Au moins six civils ont été tués lors d’une frappe russe qui a touché mardi 1er octobre un marché dans le centre de Kherson. Trois journalistes de médias russes indépendants ont été relaxés après avoir été interpellés à Moscou en marge d’un concert célébrant l’annexion de quatre régions ukrainiennes.
11h42 - Ce mardi, le parquet régional ukrainien a annoncé qu'au moins sept civils ont été tués dans une frappe russe qui a eu lieu près d'un marché dans le centre de Kherson. Quatre blessés ont aussi été dénombrés : trois femmes âgées de 33 à 68 ans et un homme de 65 ans.
11h41 - Trois femmes et quatre hommes" sont morts dans cette attaque, annonce le parquet régional. La frappe a touché une zone "près d'un marché et d'un arrêt de bus", selon la même source.