facebook alerte-info.com
Le 01 septembre 2023 à 00h00

RD Congo : au moins 48 civils tués dans la répression d'une manifestation anti-ONU à Goma

RD Congo : au moins 48 civils tués dans la répression d'une manifestation anti-ONU à Goma

Crédits photo : France 24



23h46 - Au moins quarante-huit civils et un policier ont été tués mercredi à Goma dans une opération militaire destinée à empêcher une manifestation contre l'ONU en République démocratique du Congo. La classe politique et la société civile dénoncent un usage disproportionné de la force et appellent à une enquête indépendante. Reportage.

23h46 - Au moins 48 civils et un policier ont été tués mercredi à Goma dans une opération militaire destinée à empêcher une manifestation contre l'ONU en République démocratique du Congo. La classe politique et la société civile dénoncent un usage disproportionné de la force et appellent à une enquête indépendante. Reportage.

21h35 - Une operation militaire visant a empecher une manifestation contre l'ONU a occasionne la mort d'un quarantaine de civils et d'un policier

16h18 - L’armée congolaise a tué au moins 48 personnes et fait 75 blessés dans une opération contre une secte mercredi 30 août. Des activiste pro-démocratie demandent des enquêtes indépendantes sur ces tueries.

Sources

Hashtags