facebook alerte-info.com
Le 10 avril 2024 à 14h00

REPORTAGE. Guerre en Ukraine : sous le déluge des bombes russes, le village frontalier de Velyka Pysarivka devenu champ de ruines

REPORTAGE. Guerre en Ukraine : sous le déluge des bombes russes, le village frontalier de Velyka Pysarivka devenu champ de ruines

Crédits photo : Francetv info



07h05 - Ce village situé à 5 km de la Russie a connu une pluie de bombardements fin mars. En l'espace de dix jours, Velyka Pysarivka a été réduit à néant.

18h36 - Mikhaïl Fridman et Petr Aven ont obtenu mercredi que la Cour de justice de l’Union européenne annule leur placement sur la liste des individus sanctionnés par l’UE. Une rare décision en faveur de milliardaires russes dénoncée par des militants anti-Poutine, mais dont la portée ne doit cependant pas être exagérée, selon les experts interrogés par France 24.

10h32 - La Russie a lancé plus de 40 missiles et 40 drones contre l’Ukraine dans la nuit en ciblant ses « infrastructures essentielles », a déclaré jeudi 11 avril le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Le Parlement ukrainien a adopté un projet de loi durcissant la mobilisation dans l’armée.

13h53 - Le doyen des juges d’instruction du pôle crimes contre l’humanité du tribunal judiciaire de Paris a déclaré irrecevable la plainte formulée par deux ONG, dans une ordonnance rendue le 19 octobre et dont l’AFP a eu connaissance ce mercredi 10 avril.

13h44 - La justice française a déclaré irrecevable une plainte de deux associations visant TotalEnergies pour complicité de crimes de guerre russes en Ukraine, mettant ainsi un terme à cette procédure.

13h13 - La justice française a délaré que la plainte de deux ONG visant TotalEnergies était irrecevables, les plaignantes n'ayant pas qualité à agir.

Sources

Hashtags