facebook alerte-info.com
Le 10 mai 2023 à 06h45

Fusillade à Djerba : le parquet antiterroriste français ouvre une enquête 

Fusillade à Djerba : le parquet antiterroriste français ouvre une enquête 

Crédits photo : France 24



12h58 - L'association pour la défense des animaux Stéphane Lamart a signalé la diffusion sur Snapchat d'une vidéo où deux adolescents se filment en train de maltraiter des chatons, semblant tuer l'un d'eux.

16h13 - Le parquet national antiterroriste a ouvert à Paris une enquête sur la mort d'un Franco-Tunisien de 41 ans dans un attentat mardi soir devant la synagogue de la Ghriba à Djerba, qui a fait quatre autres morts, selon un communiqué publié jeudi.

15h29 - Un Franco-Tunisien de 41 ans fait partie des cinq personnes tuées lors de l'attaque perpétrée mardi dans la station balnéaire tunisienne.

14h38 - Un Franco-Tunisien de 41 ans figure parmi les victimes dans un attentat perpetre devant la synagogue de la Ghriba, a Djerba, en Tunisie mardi soir.

13h52 - Le parquet national antiterroriste a ouvert à Paris une enquête sur la mort d’un Franco-Tunisien de 41 ans dans un attentat mardi soir devant la synagogue de la Ghriba à Djerba, en Tunisie.

13h51 - Le parquet national antiterroriste (Pnat) a ouvert, mercredi 10 mai, à Paris une enquête sur la mort d’un Franco-tunisien de 41 ans dans un attentat mardi soir devant la synagogue de la Ghriba à Djerba, qui a fait quatre autres morts.

13h42 - Le parquet national antiterroriste (Pnat) a ouvert à Paris une enquête sur la mort d'un Franco-tunisien de 41 ans dans un attentat mardi soir devant la synagogue de la Ghriba à Djerba, qui a fait quatre autres morts, selon un communiqué jeudi.

13h41 - Un ressortissant français faisait partie des victimes lors de l'attaque perpétrée mardi en Tunisie.

13h39 - Le Pnat a ouvert ce mercredi « une enquête du chef d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste ».

13h39 - Le Pnat a ouvert ce mercredi « une enquête du chef d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste ». L'attaque a fait cinq morts : trois gendarmes et deux fidèles, un Israélo-Tunisien et le Franco-Tunisien, tués devant la synagogue par les tirs de l'assaillant.

17h57 - La plupart des quelque 1 300 juifs de Tunisie étaient réunis à Djerba pour le pèlerinage de la Ghriba au moment de l’attaque qui a fait cinq morts, dont l’assaillant, mardi 9 mai au soir.

14h44 - Une attaque à main armée a fait cinq morts près d’un lieu de culte juif de l’île de Djerba, en Tunisie, où se tenait un pèlerinage qui réunissait quelque 5 000 fidèles. L’assaillant, un gendarme a priori suspendu, a été abattu.

13h02 - Une attaque à main armée a fait quatre morts près d’un lieu de culte juif de l’île de Djerba, en Tunisie, où se tenait un pèlerinage qui réunissait quelque 5 000 fidèles. L’assaillant, un gendarme a priori suspendu, a été abattu.

11h45 - Le Français tué mardi 9 mai 2023 dans l’attaque de la synagogue la Ghriba, en Tunisie, est un commerçant marseillais de 42 ans, père de quatre enfants, d’après La Provence et BFM Marseille. La seconde victime civile serait son cousin tunisien de 30 ans, avec qui il était en pèlerinage à la synagogue de la Ghriba.

10h45 - Le Français tué mardi 9 mai 2023 dans l’attaque de la synagogue la Ghriba, en Tunisie, serait un commerçant marseillais père de quatre enfants, d’après La Provence et BFM Marseille.

09h03 - Un gendarme a ouvert le feu sur ses collègues, ainsi que sur des fidèles qui participaient à un pèlerinage juif. Il a été abattu.

08h53 - Deux policiers tunisiens et deux pèlerins juifs, dont un Français, ont été tués, mardi soir, près de la synagogue de la Ghriba, à Djerba en Tunisie, avant que l’auteur des faits, un gendarme tunisien, ne soit abattu. Au moins neuf blessés sont à déplorer. Les investigations se poursuivent, alors que la France et les États-Unis se sont exprimés.

07h23 - Un gendarme a ouvert le feu mardi 9 mai au soir contre ses collègues qui sécurisaient le lieu de culte sur l’île tunisienne, au moment où des centaines de fidèles participaient à un pèlerinage juif annuel. On ignore encore ses motivations.

07h23 - Un gendarme a ouvert le feu mardi 9 mai au soir contre ses collègues qui sécurisaient le lieu de culte sur l’île tunisienne, au moment où des centaines de fidèles participaient à un pèlerinage juif annuel. On ignore encore ses motivations.

07h18 - Deux fideles qui participaient a un pelerinage juif dans la synagogue de la Ghriba, sur l'ile tunisienne de Djerba (est), ont ete tues mardi soir...

07h14 - L'attaque a ete menee par un gendarme qui a tue deux collegues, puis deux fideles de la synagogue de la Ghriba qui participaient a un pelerinage juif.

07h13 - Deux policiers tunisiens ont été tués à Djerba, avant que l’auteur des faits ne se dirige vers la synagogue de la Ghriba où des centaines de fidèles participaient à un pèlerinage. L’assaillant à une nouvelle fois ouvert le feu, tuant au moins deux personnes, dont un ressortissant français.

06h56 - Deux fidèles qui participaient à un pèlerinage juif dans la synagogue de la Ghriba, sur l'île tunisienne de Djerba (est), ont été tués mardi soir dans une attaque menée par un gendarme qui a également tué deux collègues avant d'être abattu, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

06h56 - Deux fidèles qui participaient à un pèlerinage juif dans la synagogue de la Ghriba, sur l'île tunisienne de Djerba (est), ont été tués mardi soir dans une attaque menée par un gendarme qui a également tué deux collègues avant d'être abattu, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

06h35 - Un gendarme tunisien a ouvert le feu mardi 9 mai au soir à la synagogue de la Ghriba sur l’île de Djerba en Tunisie, où se tenait un pèlerinage juif. L’attaque a fait quatre morts dont deux autres gendarmes et deux visiteurs de la synagogue. Selon le ministère tunisien des affaires étrangères, l’une des victimes est un Français.

06h30 - Un gendarme a ouvert le feu sur ses collègues, ainsi que sur des fidèles qui participaient à un pèlerinage juif. Il a été abattu.

06h18 - Un Français de 42 ans figure parmi les victimes, d'après le ministère de l'intérieur tunisien.

02h34 - Un gendarme a tué mardi soir deux fidèles qui participaient à un pèlerinage juif dans la synagogue de la Ghriba, dans l'île de Djerba, en Tunisie, ainsi que deux de ses collègues, avant d'être abattu. Un Français fait partie des victimes.

02h34 - Mardi soir sur l'île tunisienne de Djerba, un gendarme a tué l'un de ses collègues puis s'est rendu aux abords de la synagogue de la Ghriba où il a ouvert le feu sur les forces de l'ordre assurant la sécurité du lieu. Deux pèlerins et un gendarme ont alors été tués avant que le tireur ne soit abattu. Un autre policier qui avait été hospitalisé est décédé des suites de ses blessures. 

14h26 - Organisee en memoire de Sebastien Deyzieu, un militant d'extreme droite proche de l'ex-GUD, la manifestation a rassemble des centaines de personnes samedi.

Sources

Hashtags