facebook alerte-info.com
Le 10 mai 2023 à 20h45

L'armée ukrainienne dit "avancer" autour de Bakhmout

L'armée ukrainienne dit "avancer" autour de Bakhmout

Crédits photo : Francetv info



20h07 - Le bureau de l'Organisation mondiale de la santé pour la Russie n'est en revanche pas concerné par cette fermeture.

17h55 - Le ministère de la Défense russe accuse deux avions militaires, français et allemand, d'avoir voulu "violer la frontière" russe.

13h36 - Le ministère russe de la Défense a affirmé ce lundi dans un communiqué avoir détruit un missile de longue portée Storm Shadow dans le cadre du conflit en Ukraine, au moment où Volodymyr Zelensky multiplie les rencontres dans le cadre d'une mini-tournée européenne, en quête de moyens avant la contre-offensive annoncée de son armée.

13h36 - Le ministère russe de la Défense a affirmé ce lundi dans un communiqué avoir détruit un missile de longue portée Storm Shadow dans le cadre du conflit en Ukraine, au moment où Volodymyr Zelensky multiplie les rencontres dans le cadre d'une mini-tournée européenne, en quête de moyens avant la contre-offensive annoncée de son armée.

12h40 - Des nouvelles livraisons d'armes britanniques à Kiev ont été annoncées par Londres en amont d'une rencontre entre le Premier ministre Rishi Sunak et le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

12h25 - Un hôpital d’Avdiïvka, sur la ligne de front à l’est de l’Ukraine, a été touché par des tirs de roquettes russes ce lundi, causant la mort de quatre personnes.

11h29 - Au 446e jour de l'invasion russe, Volodymyr Zelensky poursuit au Royaume-Uni sa tournée européenne. Après l'Italie, l'Allemagne et la France, le chef d'Etat ukrainien est toujours en quête d'un engagement militaire supplémentaire avec ses alliés.

11h29 - Au 446e jour de l'invasion russe, Volodymyr Zelensky poursuit au Royaume-Uni sa tournée européenne. Après l'Italie, l'Allemagne et la France, le chef d'Etat ukrainien est toujours en quête d'un engagement militaire supplémentaire avec ses alliés.

10h45 - L'Ukraine a revendique lundi le "premier succes" de son assaut autour de Bakhmout, progressant sur les flancs des defenses russes, au moment ou son...

10h45 - Une frappe russe a fait quatre morts dans l'est de l'Ukraine lundi, au moment ou Volodymyr Zelensky obtenait un soutien militaire accru de Londres...

10h23 - Après s'être rendu à Rome, Berlin puis Paris, le président ukrainien Volodymyr Zelensky est en visite ce lundi à Londres.

18h09 - Kyiv affirme “avancer” autour de Bakhmout, devenue depuis plusieurs mois l’épicentre des combats. Moscou affirme de son côté progresser dans la ville.

16h53 - Arrivé ce samedi matin à Rome, le dirigeant ukrainien a rencontré son homologue italienne avant d'être reçu par le pape François. Dimanche, il sera à Berlin. Dans le même temps, les forces armées ukrainiennes assurent avoir repris du terrain sur le front de Bakhmout.

16h50 - La ville de Bakhmout a l'est de l'Ukraine est l'epicentre des combats depuis des mois. Le groupe paramilitaire Wagner est en premiere ligne dans cette bataille.

15h23 - L’armée ukrainienne a affirmé samedi 13 mai « avancer » autour de Bakhmout, principale zone des combats dans l’est de l’Ukraine, tandis que la Russie assurait continuer sa progression dans cette ville.

15h06 - Après des semaines de combats aussi acharnés que stériles dans cette ville clé de l’est de l’Ukraine, les positions de deux armées semblent légèrement évoluer. Une frappe russe a fait 2 morts et 10 blessés, dont des enfants.

14h36 - Arrivé ce matin à Rome, le dirigeant ukrainien a rencontré son homologue italienne avant de, peut-être, se diriger vers Berlin demain. Dans le même temps, les forces armées ukrainiennes assurent avoir repris du terrain sur le front de Bakhmout.

12h36 - Avant une visite a Berlin, le president ukrainien Volodymyr Zelensky, soucieux de maintenir ses soutiens, a rencontre samedi a Rome les dirigeants...

08h38 - Le patron du groupe paramilitaire russe Wagner a confirmé la percée ukrainienne près de Bakhmout. lI a par ailleurs accusé l'armée régulière russe d'avoir "fui" ses positions.

20h24 - L’Ukraine a revendiqué des gains près de la ville dévastée de Bakhmout dans l’est, épicentre des combats avec les forces russes. La Chine annonce de son côté l’envoi d’un représentant spécial en Ukraine, en Russie et dans certains pays européens. La Chine et l’Europe doivent ensemble « rejeter la mentalité de Guerre froide », selon Pékin. Voici ce qu’il faut retenir de ce vendredi 12 mai 2023.

18h40 - Se battre pour la patrie, mais sans risquer sa vie ? L’unité militaire russe Kaskad permet à des politiciens russes carriéristes et à leurs fils en âge de servir dans l'armée de se targuer d’avoir participé à l’effort de guerre en Ukraine – tout en s’assurant de rester à une distance confortable des dangers de la ligne de front.  

16h18 - L'Ukraine a affirmé vendredi avoir repris jusqu'à deux kilomètres aux Russes autour de Bakhmout.

16h13 - Moscou dit avoir repoussé vendredi 12 mai une offensive ukrainienne autour de Bakhmout mais le groupe Wagner assure que des troupes russes « fuient » la ville. Le pape François pourrait rencontrer samedi 13 mai le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, à Rome, d’après des sources vaticanes.

15h46 - Ce vendredi 12 mai 2023, Evguéni Prigojine, patron de la milice paramilitaire Wagner, accuse les troupes régulières russes de fuir leurs positions près de Bakhmout, où Kiev revendique une percée.

15h36 - Il estime que les défenses "s'effondrent" et que l'état-major russe "édulcore" la situation.

15h23 - Les Ukrainiens auraient progressé de deux kilomètres près de la ville où se concentrent depuis plusieurs semaines de violents combats. Selon le patron de Wagner, les Russes fuient leurs positions.

15h23 - Les Ukrainiens auraient progressé de 2 kilomètres près de la ville où se concentrent depuis plusieurs semaines de violents combats. Selon Evgueny Prigojine, les Russes fuient leurs positions.

14h44 - Le pape François pourrait rencontrer samedi 13 mai le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, à Rome, d’après des sources vaticanes. La Chine a indiqué vendredi qu’elle enverrait à partir de lundi un représentant spécial en Ukraine, Russie et dans d’autres nations européennes.

14h44 - Le pape François pourrait rencontrer samedi 13 mai le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, à Rome, d’après des sources vaticanes. Dans le même temps, une offensive ukrainienne aurait eu lieu autour de Bakhmout, repoussée selon les Russes. Le groupe Wagner a en revanche rapporté que les défenses des troupes de Moscou s’effondraient.

14h24 - Ce vendredi 12 mai 2023, le Kremlin a annoncé que l’armée russe a repoussé 26 attaques ukrainiennes sur le front dans le secteur de Soledar, à l’est de l’Ukraine.

13h44 - Kiev a dit vendredi avoir repris des territoires autour de la ville devastee de Bakhmout (Est), epicentre des combats avec la Russie, au moment ou se...

11h55 - De son côté, Moscou a nié, jeudi soir, toute percée de l'armée ukrainienne.

11h14 - Au 443e jour de l'invasion russe, les forces de Kiev ont avancé de deux kilomètres autour de la ville de Bakhmout, épicentre des combats dans l'Est de l'Ukraine, a annoncé vendredi la vice-ministre ukrainienne de la Défense.

11h04 - La vice-ministre ukrainienne de la Défense a annoncé vendredi que les forces de Kiev avaient avancé de deux kilomètres près de Bakhmout, l'épicentre des combats dans l'Est. De son côté, le ministre turc de la Défense a indiqué que la prolongation de l'accord sur les céréales ukrainiennes était proche d'être conclue. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.

10h26 - La ville de Bakhmout concentre encore les combats à l’est de l’Ukraine. Ce vendredi 13 mai, Kiev annonce avoir repris deux kilomètres et avoir infligé des pertes au camp adverse. Mais les Russes démentent.

09h12 - Contrôlée à plus de 90% par les Russes, cette ville est le théâtre de la bataille la plus longue et la plus meurtrière depuis le début de la guerre.

15h43 - Le Royaume-Uni va devenir le premier pays à fournir des missiles de longue portée à l'Ukraine en réponse à "l'agression continue" de la Russie, selon le ministre de la Défense britannique Ben Wallace.

21h07 - L’Ukraine affirme avoir mené des contre-attaques à Bakhmout et forcé les troupes russes à reculer. La Russie prévoit d’évacuer des milliers de travailleurs de la centrale nucléaire occupée de Zaporijjia. Une enquête a été ouverte en France pour crime de guerre, après la mort du journaliste de l’AFP. Paris a appelé la Chine à ramener la Russie, qui se trouve « dans une impasse », vers la paix. Voici le point sur la guerre en Ukraine, ce mercredi 10 mai 2023.

20h32 - Des bombardements ont eu lieu dans la région de Kharkiv, en Ukraine. La Russie prévoit d’évacuer des milliers de travailleurs de la centrale nucléaire occupée de Zaporijjia. Une enquête a été ouverte en France pour crime de guerre, après la mort du journaliste de l’AFP. Paris a appelé la Chine à ramener la Russie, qui se trouve « dans une impasse », vers la paix. Voici le point sur la guerre en Ukraine, ce mercredi 10 mai 2023.

20h10 - Cartes à l'appui, décryptage de la situation militaire sur le terrain dans l'est de l'Ukraine.

18h57 - VIDEO. Notre envoyee speciale a Grozny a pu s'entretenir brievement avec le president tchetchene, qui a prete allegeance a Poutine et dirige d'une main de fer sa >.

Sources

Hashtags