facebook alerte-info.com
Le 10 septembre 2023 à 11h45

Guerre en Ukraine : Kyiv reprend à Moscou une plateforme pétrolière et gazière en mer Noire

Guerre en Ukraine : Kyiv reprend à Moscou une plateforme pétrolière et gazière en mer Noire

Crédits photo : Ouest France



06h16 - Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un est arrivé ce mardi en Russie, a annoncé l’organe de presse du Kremlin. Il doit rencontrer prochainement Vladimir Poutine à Vladivostok. L’Ukraine revendique la reprise d’une plateforme pétrolière en mer Noire. Retour sur les événements qui ont marqué la nuit du lundi 11 au mardi 12 septembre 2023.

15h16 - Kyiv a annoncé avoir repris le contrôle d’une plateforme pétrolière et gazière en mer Noire, contrôlée par Moscou depuis 2015. Une opération émaillée de combats.

15h03 - Le Kremlin a revendiqué dimanche la victoire d'élections organisées dans les territoires ukrainiens annexés.

14h52 - Ce lundi 11 septembre 2023, l’Ukraine revendique différentes localités reprises aux mains des Russes dans le cadre de sa contre-offensive.

14h32 - Le Kremlin a revendiqué dimanche la victoire d'élections organisées dans les territoires ukrainiens annexés.

13h06 - Cette opération s'inscrit sur fond de contre-offensive des forces ukrainienne et de regain de tensions dans les eaux au large des ports ukrainiens.

12h59 - Les médias nord-coréens ont annoncé lundi 11 septembre que Kim Jong-un se rendra en Russie où il s’entretiendra avec Vladimir Poutine. Moscou a revendiqué dimanche soir la victoire du parti de Vladimir Poutine aux élections dans les territoires illégalement annexés en Ukraine.

07h26 - Ces deux attaques n'ont pas fait de victime, selon la Russie.

07h14 - La Russie a dit lundi 11 septembre avoir abattu deux drones ukrainiens au-dessus de la région de Belgorod, à la frontière avec l’Ukraine. Moscou a revendiqué dimanche soir la victoire du parti de Vladimir Poutine aux élections dans les territoires illégalement annexés en Ukraine.

11h31 - Les autorités ukrainiennes ont affirmé avoir abattu 25 des 32 drones qui ont attaqué la capitale dans la nuit de samedi à dimanche.

10h46 - La plupart des drones étaient téléguidés vers la région de Kiev. Moscou a par ailleurs indiqué ce dimanche avoir détruit trois navires vedettes ukrainiens en mer Noire.

09h12 - La majorite des attaques a eu lieu sur la region de Kiev. L'armee ukrainienne affirme avoir abattu 25 appareils, aucune victime n'est a deplorer.

02h41 - La Russie a lancé une attaque de drones sur l'Ukraine dans la nuit de samedi à dimanche, visant principalement la région de Kiev. Selon l'armée ukrainienne, 25 des 32 drones ont été abattus. Par ailleurs, la Russie a affirmé avoir détruit en mer Noire trois vedettes militaires rapides avec à leur bord des soldats ukrainiens qui se dirigeaient, selon l'armée russe, vers la Crimée annexée. Voici le fil du 9 septembre 2023. 

Sources

Hashtags