facebook alerte-info.com
Le 11 juillet 2023 à 20h15

Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du mardi 11 juillet

Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du mardi 11 juillet

Crédits photo : Francetv info



23h42 - Plusieurs Alliés ont notamment profité du sommet de l'Otan à Vilnius (Lituanie) pour faire de nouvelles annonces en faveur de Kiev.

21h32 - La France et l’Allemagne ont annoncé mardi 11 juillet de nouvelles livraisons d’armes pour l’Ukraine. Les pays de l’Otan se réunissent pour un sommet à Vilnius, en Lituanie, en présence du président ukrainien. La Russie a annoncé avoir effectué une percée de 1,5 km dans l’est de l’Ukraine.

19h57 - Un peu plus d’un mois après le début d’une contre-offensive des forces ukrainiennes sur le front face à la Russie, les dirigeants des pays de l’Otan sont réunis ce mardi 11 et mercredi 12 juillet 2023 pour un sommet à Vilnius, en Lituanie.

18h25 - La France et l’Allemagne ont annoncé mardi 11 juillet de nouvelles livraisons d’armes pour l’Ukraine. Les pays de l’Otan se réunissent pour un sommet à Vilnius, en Lituanie, en présence du président ukrainien. La Russie a annoncé avoir effectué une percée de 1,5 km dans l’est de l’Ukraine.

11h34 - Au 503e jour de l'invasion russe, la France a annoncé livrer des missiles longue porté "Scalp" à l'Ukraine, en marge du premier jour du sommet de l'Otan. Dans le même temps, la Russie a lancé une attaque de drones explosifs sur le port d'Odessa et la capitale ukrainienne, Kiev.

11h35 - Le chef de l'état-major russe et commandant des opérations militaires en Ukraine, Valéri Guérassimov, a fait sa première apparition publique depuis la rébellion avortée du groupe Wagner, qui le visait personnellement.

Sources

Hashtags