facebook alerte-info.com
Le 12 août 2023 à 12h30

Le cargo au départ d'Odessa est arrivé à Istanbul malgré le blocus russe

Le cargo au départ d'Odessa est arrivé à Istanbul malgré le blocus russe

Crédits photo : La Croix



08h42 - Le «Joseph Schulte» était parti mercredi du port ukrainien d’Odessa. Il est le premier navire commercial à réussir à traverser la Mer Noire depuis la fin de l’accord sur les céréales, à la mi-juillet.

08h12 - La Russie a déjoué jeudi 17 août une attaque ukrainienne visant sa flotte en mer Noire. Pour sa part, la défense aérienne russe a détruit à Moscou un drone ukrainien. Il n’a fait ni dégât ni victime.

07h44 - "Cette nuit, lors d'une tentative de rejoindre Moscou, les forces de la défense aérienne ont détruit un drone. La carcasse du drone est retombée dans la zone du Centre d'exposition, et n'a pas causé de dégât significatif", a annoncé le maire de Moscou.

07h44 - "La carcasse du drone est retombée dans la zone du Centre d'exposition, et n'a pas causé de dégât significatif", a annoncé le maire de Moscou.

06h00 - L’armée du Kremlin a indiqué avoir déjoué une attaque ukrainienne contre la flotte russe de la mer Noire, alors que les tensions augmentent depuis la rupture de l’accord céréalier. Kiev a obtenu l’envoi par deux pays européens – avec la bénédiction des États-Unis – d’avions F-16 réclamés depuis plusieurs mois. Retour sur les événements qui ont marqué la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 août 2023.

03h29 - La Russie a dit avoir déjoué jeudi soir une attaque ukrainienne menée avec un drone naval contre sa flotte présente en mer Noire, où le nombre d'affrontements s'est accru depuis le retrait de Moscou de l'accord céréalier mi-juillet. De son côté, la défense aérienne russe a détruit à Moscou un drone qui n'a fait ni dégât ni victime. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.

22h31 - La Russie menace d'attaquer de tels navires depuis qu'elle a mis fin en juillet a l'accord par lequel l'Ukraine pouvait exporter ses cereales.

22h31 - La Russie menace d'attaquer de tels navires depuis qu'elle a mis fin en juillet a l'accord par lequel l'Ukraine pouvait exporter ses cereales.

15h23 - Les troupes russes ont progressé près de Koupiansk, qui se retrouve désormais à quelques kilomètres seulement de la ligne de front.

15h13 - Les troupes russes ont progressé près de Koupiansk, qui se retrouve désormais à quelques kilomètres seulement de la ligne de front.

11h35 - Le chef de la diplomatie ukrainienne Dmytro Kouleba a annonce a l'AFP un combat "de longue haleine" pour "faire renaitre" les relations de Kiev avec...

05h09 - Le premier cargo au départ de l'Ukraine après la fin de l'accord sur les céréales est arrivé dans la soirée comme prévu à Istanbul, malgré le blocus russe, selon les sites de trafic maritime. Voici le fil du 17 août 2023.

20h57 - Une information judiciaire, notamment pour "homicide involontaire", a été ouverte selon le parquet de Dijon. Un homme a été placé en détention provisoire ce mercredi, sa conjointe est morte ce dimanche à Dijon.

20h44 - Un premier cargo est parti depuis le port d’Odessa, malgré des frappes sur le Danube. En Russie, des chars occidentaux sont exposés. L’Ukraine et la Russie revendiquent des avancées. Voici ce qu’il faut retenir de cette journée du mercredi 16 août 2023, nouveau jour de guerre en Ukraine.

19h23 - Epiceries solidaires, loisirs sacrifiés, entraide... Trois étudiants racontent leurs difficultés, alors que le coût de la rentrée universitaire est en forte hausse cette année.

17h37 - Deux plaintes pour viol ont été déposées en marge de l’Insane festival à Apt qui s’est déroulé du 10 au 13 août 2023 dans le Vaucluse, selon « Franceinfo ». Mardi 15 août, l’équipe organisatrice s’est dite « abattue par cette situation » et a annoncé vouloir engager des poursuites contre la société privée chargée de la sécurité. Une autre personne, visée par la seconde plainte pour viol, a reçu une convocation devant le tribunal correctionnel d’Avignon pour des faits d’agression sexuelle.

15h33 - Un homme de 19 ans a été placé en détention provisoire, quatre mois après le lynchage d’un SDF dans un sous-sol parisien. Il est soupçonné d’avoir tabassé la victime pour une histoire de vol de chargeur. Il aurait également mis le feu au jeune homme de 26 ans, qui avait été hospitalisé entre la vie et la mort.

15h09 - Ces "saboteurs" auraient tenté de pénétrer dans la région frontalière de Briansk depuis l'Ukraine, selon les services de sécurité.

15h01 - Concernant la seconde plainte, déposée pour viol, le parquet précise que la personne mise en cause a reçu une convocation devant le tribunal correctionnel d'Avignon pour des faits d'agression sexuelle.

12h48 - L'Ukraine defie la Russie en permettant a un navire commercial de quitter le port d'Odessa, alors que Moscou a menace de couler les navires d'exportation de cereales ukrainiennes.

12h06 - Deux jours après l’Unef, c’est au tour de la Fage d’alerter sur le coût de la vie étudiante, dans son indicateur du coût de la rentrée 2023, publié mercredi 16 août. Les syndicats s’inquiètent de voir l’inflation précariser un peu plus les étudiants, et réclament des mesures gouvernementales plus fortes.

11h50 - C'est le premier cargo à quitter le port d'Odessa depuis le non-renouvellement, par la Russie, des accords sur l'exportation des céréales ukrainiennes.

11h28 - Deux personnes ont été blessées dans ce bombardement, a affirmé mercredi le gouverneur de cette région frontalière de l'Ukraine, Viatcheslav Gladkov.

09h43 - "Conséquence des frappes ennemies sur un des ports du Danube : des entrepôts de céréales ont été endommagés", a déclaré mercredi le gouverneur de la région d'Odessa, Oleg Kiper.

09h02 - L'homme de 47 ans en garde a vue apres l'incendie d'un immeuble ayant coute la vie a trois personnes dimanche a Grasse (Alpes-maritimes) a reconnu...

21h58 - L'incendie, qui s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche dans un immeuble du centre historique de Grasse, a fait trois morts et plusieurs blessés graves.

21h28 - L'enquête avance concernant l'incendie mortel qui a coûté la vie ce week-end à trois personnes à Grasse (Alpes-Maritimes). Le suspect a reconnu être à l'origine du drame, mais à titre « involontaire », évoquant une « cigarette mal éteinte ».

20h10 - 35 personnes sont mortes dans l’incendie qui a suivi l’explosion d’une station-service au Daguestan, république du Caucase russe, le 15 août 2023. Des dizaines de blessés sont à déplorer mais les causes de l’explosion restent inconnues.

19h32 - L’essentiel de l’actualité de ce mardi.

18h53 - Entre les éléments matériels et les déclarations de la victime du prétendu viol commis lors d’une soirée du Festival Insane, à Apt, pour le parquet d’Avignon , il y avait matière à ouvrir une information judiciaire le 14 août.

16h55 - L’homme placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur les causes de ce sinistre, qui fait 3 morts et 21 blessés dans la nuit de samedi à dimanche 13 août, a reconnu sa responsabilité «involontaire» dans le départ du feu.

16h33 - L'incendie, qui a coute la vie a trois personnes, aurait ete provoque par le >.

16h33 - Trois personnes ont ete tuees dans l'incendie d'un immeuble dimanche a Grasse. L'homme interpelle reconnait en etre a l'origine mais de facon >.

16h33 - Trois personnes ont ete tuees dans l'incendie d'un immeuble dimanche a Grasse. L'homme interpelle reconnait en etre a l'origine mais de facon >.

16h29 - L'homme de 47 ans en garde à vue après l'incendie d'un immeuble ayant coûté la vie à trois personnes dimanche à Grasse dans les Alpes-Maritimes  a reconnu "être à l'origine de l'incendie" mais de façon "involontaire". Il a indiqué avoir jeté "une cigarette non éteinte", selon le parquet.

16h09 - L'enquête avance concernant l'incendie mortel qui a coûté la vie ce week-end à trois personnes à Grasse (Alpes-Maritimes). Le suspect a reconnu être à l'origine du drame, mais à titre « involontaire », évoquant une « cigarette mal éteinte ».

16h09 - L'enquête avance concernant l'incendie mortel qui a coûté la vie ce week-end à trois personnes à Grasse (Alpes-Maritimes). Le suspect a reconnu être à l'origine du drame, mais à titre « involontaire », évoquant une « cigarette mal éteinte ».

15h57 - L'homme a été déféré mardi en vue de l'ouverture d'une information judiciaire, a fait savoir le procureur de Grasse.

15h54 - Dimanche 13 août, trois personnes sont décédées dans l’incendie d’un immeuble de cinq étages situé dans le centre historique de Grasse (Alpes-Maritimes). Placé en garde à vue lundi, un suspect a reconnu ce mardi avoir involontairement provoqué l’incendie avec un « jet de cigarette non éteinte ».

12h17 - D'après les informations de franceinfo, une première plainte a été déposée par une victime pour viol en réunion. Les deux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue.

12h00 - Au 538e jour de l'invasion russe en Ukraine, le ministre russe de la Défense a estimé mardi que les ressources de l'armée ukrainienne étaient "quasiment épuisées", au moment où Kiev mène depuis juin une contre-offensive pour reprendre les territoires occupés par Moscou. Dans le même temps, deux villes ukrainiennes ont été visées par des frappes nocturnes russes.

11h49 - Ce 15 août marque le deuxième anniversaire de la chute de Kaboul. Les autorités talibanes ont imposé un mode de vie extrêmement rigoriste dans le pays, confinant les Afghanes, aujourd'hui recluses.

09h41 - Au moins 35 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées dans une forte explosion et un incendie survenu dans la nuit de lundi à mardi 15 août au sein d’une station-service de cette république du Caucase russe.

07h15 - Au moins 35 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées dans une explosion et un incendie au sein d'une station-service du Daguestan, une république russe du Caucase, selon un nouveau bilan communiqué mardi par le ministère russe des Situations d'urgence.

06h58 - Les fondamentalistes, qui ont écarté les femmes de la sphère publique, maintiennent un ordre implacable en Aghanistan. En témoignent la chute de la culture du pavot en 2023 et le retour de la sécurité sur les routes. Malgré la reprise du commerce, la population continue de vivre dans des conditions précaires.

02h20 - L'explosion, suivie d'un incendie, a eu lieu dans une station-service au Daguestan, une republique russe du Caucase. Elle a fait des dizaines de blesses.

01h34 - Les organisateurs de ce festival de musique du Vaucluse ont decide de clore l'evenement, apres que deux hommes ont ete places en garde a vue.

00h11 - Seize plaignants, âgés de 5 à 22 ans, avaient engagé des poursuites contre l'Etat du Montana en revendiquant le droit constitutionnel à un "environnement propre et sain".

23h38 - Des plaignants âgés de 5 à 22 ans ont remporté lundi une victoire historique devant la justice du Montana. Ils ont obtenu l'annulation d'une loi qui interdisait à leur État de prendre en compte les conséquences des émissions de gaz à effet de serre sur le climat lors de l'attribution de permis à des entreprises d'énergies fossiles.

23h38 - Des plaignants âgés de 5 à 22 ans ont remporté lundi une victoire historique devant la justice du Montana. Ils ont obtenu l'annulation d'une clause d'une loi interdisant à leur État de prendre en compte les conséquences des émissions de gaz à effet de serre sur le climat lors de l'attribution de permis à des entreprises d'énergies fossiles.

22h29 - Aux États-Unis, une juge du Montana a donné raison lundi 14 août 2023 à des jeunes qui accusaient leur État d’enfreindre leur droit constitutionnel à un « environnement propre et sain » en favorisant l’industrie des énergies fossiles. Cette décision est historique dans le premier grand procès climatique aux États-Unis.

20h18 - L’essentiel de l’actualité de ce lundi.

20h15 - Seize jeunes ont gagné leur procès contre l’Etat du Montana, aux Etats-Unis. Ils accusaient l’administration de ne pas garantir leur droit constitutionnel à un «environnement propre et sain». Une juge leur a donné raison ce lundi 14 août.

19h59 - Ils ont entre 5 et 22 ans, et avaient intenté un procès contre l’État du Montana en juin dernier. La juge fédérale des États-Unis leur a donné raison lundi 14 août, en raison d’un droit constitutionnel à un « environnement propre et sain ».

19h59 - Ils ont entre 5 et 22 ans, et avaient intenté un procès contre l’État du Montana en juin dernier. La juge fédérale des États-Unis leur a donné raison lundi 14 août, en raison d’un droit constitutionnel à un « environnement propre et sain ».

19h49 - Le suspect de 18 ans mis en examen dans l'affaire du viol avec actes de barbarie a Cherbourg etait deja connu des services de police pour plusieurs agressions sexuelles.

19h14 - Le cargo «Sukru Okan», qui voguait vers un port ukrainien du Danube, a été arrêté et fouillé par les Russes lors d’un abordage mené manu militari dimanche 13 août. Une pression de plus sur les exportations ukrainiennes.

19h06 - La piste d'un incendie volontaire est privilégiée aux suites de l'enquête ouverte après la mort de trois personnes dimanche à Grasse, dans les Alpes-maritimes. L'expert incendie chargé de l'analyse des lieux a indiqué que ses premières constatations écartent la piste d'un "sinistre d'origine accidentelle".

19h06 - La piste d'un incendie volontaire est privilégiée aux suites de l'enquête ouverte après la mort de trois personnes dimanche à Grasse, dans les Alpes-Maritimes. L'expert incendie chargé de l'analyse des lieux a indiqué que ses premières constatations écartent la piste d'un "sinistre d'origine accidentelle".

19h00 - Trois personnes sont mortes dans l'incendie de cet immeuble dans le centre historique, dans la nuit du 12 au 13 août.

18h54 - Une personne a été placée en garde à vue dans le cadre de l’enquête pour «dégradations volontaires» afin de déterminer les causes de ce sinistre, qui fait 3 morts et 21 blessés dans la nuit de samedi à dimanche 13 août.

18h53 - La piste accidentelle a été écartée, a précisé lundi le procureur de la République de Grasse. L'incendie a fait trois morts et plusieurs blessés graves dans la nuit de samedi à dimanche.

18h50 - Dimanche, un incendie dans un immeuble de cinq etages du centre de Grasse a coute la vie a trois personnes. Le procureur de Grasse a evoque >.

17h44 - Cinq migrants tunisiens sont morts ce lundi matin après le naufrage d'une embarcation de fortune qui avait quitté les côtes de Sfax, dans le centre-est de la Tunisie. Sept autres personnes sont toujours portées disparues, selon le tribunal de Sfax, qui a également précisé la présence de 35 personnes au total sur le bateau.

17h29 - Le bateau sur lequel avaient embarqué "35 personnes, pour la plupart des Tunisiens" a chaviré "peu de temps après avoir quitté la côte", selon le tribunal de Sfax.

17h29 - L’embarcation de fortune qui transportait 35 personnes, a chaviré «peu de temps après son départ» de la localité de Sidi Mansour dans le gouvernorat de Sfax.

16h22 - "A l'approche du chasseur russe, l'avion militaire étranger a fait demi-tour", a assuré le ministère de la Défense russe.

16h22 - Au 537e jour de l'invasion russe de l'Ukraine, Kiev revendique quelques gains dans l'est et le sud du pays dans le cadre de sa contre-offensive lancée il y a deux mois. En parallèle, la Russie dit avoir envoyé un chasseur pour intercepter un avion militaire norvégien qui s'approchait de ses frontières. Europe 1 fait le point sur la situation.

16h10 - "A l'approche du chasseur russe, l'avion militaire étranger a fait demi-tour", a assuré le ministère de la Défense russe.

14h39 - Pour l’année universitaire 2023-2024, le coût de la vie étudiante augmente de 6,47 %, rapporte le syndicat Unef dans une étude publiée ce lundi 14 août, qui dénonce des mesures gouvernementales insuffisantes.

14h25 - L’armée ukrainienne tire chaque jour des milliers d’obus pour tenter de repousser les Russes. Un rythme effréné que les pays de l’Otan ne parviennent plus à suivre. Lundi 7 août 2023, le ministre ukrainien des industries stratégiques a confié au « Wall Street Journal » que Kiev allait produire elle-même ses obus de 155 mm. 

13h30 - Un homme a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'incendie dans un immeuble du centre de Grasse qui a coûté la vie à trois personnes dans la nuit de samedi à dimanche, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

13h17 - Dimanche, un incendie dans un immeuble de cinq etages du centre de Grasse a coute la vie a trois personnes. Aucun detail n'a ete donne sur le profil de l'homme interpelle.

12h55 - Une personne a été placée en garde à vue dans le cadre de l’enquête pour déterminer les causes de ce sinistre, qui fait 3 morts et 21 blessés dans la nuit de samedi à dimanche 13 août.

12h07 - Une personne a été placée en garde à vue après la mort de trois personnes dans un incendie dans le centre-ville de Grasse dimanche 13 août 2023 au matin, selon des informations de BFM et de M6. Le sinistre, dont l’origine reste inconnue, a fait aussi trois blessés graves et quatre blessés légers.

11h59 - L'incendie, qui s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche, a fait trois morts, trois blessés graves ainsi que quatre blessés légers.

11h42 - Explosion des depenses alimentaires et bourses insuffisantes: le cout de la vie augmente fortement pour les etudiants en raison notamment de...

10h08 - Le ministère de la défense ukrainien a annoncé lundi 14 août que l’armée avait repris 3 km2 de territoire près de Bakhmout, dans l’est de l’Ukraine. Dimanche, sept personnes ont été tuées dans le sud du pays dans un bombardement russe.

07h57 - Sept personnes, dont un nourrisson et un enfant de 12 ans, ont été tuées dans des frappes russes sur la région de Kherson, dans le sud de l’Ukraine, ce dimanche.

07h30 - LE TACLE DU LUNDI. Le club de la capitale a officialise le retour de l'attaquant francais dans son effectif, apres plusieurs semaines d'un imbroglio dont lui seul a le secret.

07h17 - Selon le Commandement opérationnel ukrainien pour le sud du pays, "l'ennemi a attaqué la région d'Odessa trois fois pendant la nuit" de dimanche à lundi.

00h28 - Un nourrisson de 23 jours et un enfant de 12 ans font partie des victimes.

20h49 - Pour la première fois depuis le lancement de l’invasion russe en février 2022, les autorités ont réautorisé l’accès à certaines plages de la ville côtière d’Odessa en Ukraine, entre fin juillet et début août 2023.

20h20 - Des frappes russes ont provoqué la mort de sept personnes dans le sud-est de l’Ukraine, dont trois adultes et deux enfants d’une même famille. Des drones ukrainiens ont de nouveau visé des villes frontalières en Russie. En mer Noire, un cargo a essuyé des tirs de sommation d’un navire militaire russe, et a ensuite été inspecté par des soldats. Le chancelier allemand Olaf Scholz appelle à de nouveaux efforts diplomatiques. Voici le point sur cette journée du dimanche 13 août 2023.

17h24 - La France a condamné dimanche "avec la plus grande fermeté" les nouvelles frappes russes qui ont visé la région de Kherson, dans le sud de l'Ukraine, causant la mort d'au moins sept civils, dont un enfant de 12 ans et un nourrisson.

14h43 - Trois personnes sont mortes et sept autres ont été blessées dans l'incendie qui s'est déclaré tôt ce dimanche dans la ville de Grasse.

14h17 - Au moins six exilés afghans sont morts alors qu'ils traversaient la Manche pour tenter de gagner le Royaume-Uni. Deux personnes sont toujours portées disparues.

12h47 - Un bombardement russe dans la région de Kherson, dans le sud de l’Ukraine, a causé la mort de sept personnes, dont un nourrisson et un enfant de 12 ans, ce dimanche 13 août 2023, a annoncé Kiev.

12h43 - Un nourrisson de 23 jours et un enfant de 12 ans font partie des victimes.

12h12 - Six personnes dont un nourrisson ont perdu la vie, frappees par une bombe dans la region de Kherson, a annonce le gouvernement de Kiev.

12h12 - Sept personnes dont un nourrisson ont perdu la vie, frappees par une bombe dans la region de Kherson, a annonce le gouvernement de Kiev.

11h49 - La région de Kherson, annexée par la Russie depuis septembre 2022 mais toujours sous contrôle ukrainien, fait régulièrement l’objet de bombardements russes.

11h49 - La région de Kherson, annexée par la Russie depuis septembre 2022 mais toujours sous contrôle ukrainien, fait régulièrement l’objet de bombardements russes.

11h49 - La région de Kherson, annexée par la Russie depuis septembre 2022 mais toujours sous contrôle ukrainien, fait régulièrement l’objet de bombardements russes.

11h36 - Un bombardement russe dans la région de Kherson, dans le sud de l’Ukraine, a causé la mort de six personnes, dont un nourrisson, ce dimanche 13 août 2023, a annoncé Kiev.

11h25 - Le député LR du Pas-de-Calais, Pierre-Henri Dumont s'est exprimé sur franceinfo dimanche à propos du naufrage d'une embarcation transportant des personnes qui voulaient rejoindre l'Angleterre.

11h17 - Le bombardement a causé la mort de trois adultes et un bébé de 23 jours dans la localité de Shyroka Balka. Deux autres victimes sont à dénombrer dans la ville de Stanislav.

11h17 - Le bombardement a causé la mort de trois adultes, un enfant de 12 ans et un bébé de 23 jours dans la localité de Shyroka Balka. Deux autres victimes sont à dénombrer dans la ville de Stanislav.

11h17 - Le bombardement a causé la mort de trois adultes, un enfant de 12 ans et un bébé de 23 jours dans la localité de Shyroka Balka. Deux autres victimes sont à dénombrer dans la ville de Stanislav.

11h13 - Un nourrisson de 23 jours fait partie des victimes.

09h21 - "Le nombre de personnes à secourir ne changera pas mais l'état des victimes peut toujours évoluer", a expliqué le capitaine Aymeric Soufflet à la suite de l'intervention des secours. Les victimes ont toutes été évacuées sur différents centres hospitaliers du département.

07h29 - Six personnes ont été tuées, dont un nourrisson, lors d'un bombardement russe sur la région de Kherson, dans le sud de l'Ukraine, a annoncé le gouvernement de Kiev. Dans la région de Belgorod, les systèmes de défense aérienne russes ont détruit un véhicule aérien sans pilote lancé par l'Ukraine. Voici le fil du 13 août.

07h29 - Six personnes ont été tuées, dont un nourrisson, lors d'un bombardement russe sur la région de Kherson, dans le sud de l'Ukraine, a annoncé le gouvernement de Kiev. Dans la région de Belgorod, les systèmes de défense aérienne russes ont détruit un véhicule aérien sans pilote lancé par l'Ukraine. Voici le fil du 13 août.

21h39 - Au moins six personnes sont mortes en tentant de traverser la Manche, samedi 12 août. L'embarcation a fait naufrage avec une soixante de migrants à bord.

21h05 - Le naufrage d'un bateau de migrants au large de Sangatte, dans le Pas-de-Calais, a fait au moins six morts, a annoncé samedi la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord, ajoutant que deux personnes pourraient encore être portées disparues.

21h05 - Le naufrage d'un bateau de migrants au large de Sangatte, dans le Pas-de-Calais, a fait au moins six morts, a annoncé samedi la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord, ajoutant que deux personnes pourraient encore être portées disparues.

19h14 - "Un drame humain terrible" : six exilés afghans sont morts samedi dans le naufrage d'une embarcation d'une soixantaine de migrants tentant de gagner l'Angleterre, et un à deux passagers portés disparus restent recherchés, le gouvernement pointant la responsabilité de passeurs "criminels".

18h52 - Les six exiles, ages d'une trentaine d'annees, etaient d'origine afghane. Pres d'une soixantaine de rescapes, dont >, ont ete secourus.

18h19 - Une embarcation transportant des migrants a chaviré dans la Manche, ce samedi 12 août 2023. Au moins six personnes de nationalité afghane sont mortes, selon un dernier bilan de la préfecture maritime de la Manche et la mer du Nord. Un à deux passagers sont toujours recherchés, samedi après-midi. Le secrétaire d’État à la mer Hervé Berville a fustigé des passeurs « criminels ».

18h16 - Nouveau drame dans la Manche : six exilés afghans sont morts samedi dans le naufrage d'une embarcation d'une soixantaine de migrants tentant de gagner l'Angleterre.

15h59 - Les opérations de recherche sont toujours en cours samedi dans le golfe de Gabès pour retrouver cinq personnes disparues.

15h46 - L'Église orthodoxe russe n'hésite pas à prendre des mesures disciplinaires, voire à révoquer les prêtres russes qui militent en faveur de la paix en Ukraine.

15h04 - Au 535e jour de l'invasion russe en Ukraine, une attaque de missile ukrainienne a été déjouée samedi au-dessus du pont de Crimée, importante infrastructure civile et militaire qui relie la Russie à cette péninsule annexée, ont annoncé les autorités locales et l'armée russe. Selon le ministère russe de la Défense, le pont a été attaqué à l'aide d'un missile antiaérien S-200 reconverti pour des frappes au sol.

14h44 - Nouveau drame dans la Manche: six exiles afghans sont morts samedi dans le naufrage d'une embarcation d'une soixantaine de migrants tentant de gagner...

12h26 - La garde nationale a repêché deux corps au large de Gabès dans le sud est de la Tunisie, après le naufrage d’une embarcation. Les opérations de recherche sont toujours en cours.

12h24 - Cinq navires et un hélicoptère français ainsi que deux bâtiments britanniques ont été engagés dans cette opération de secours d’une embarcation qui a chaviré dans la Manche.

12h17 - Des centaines de migrants traversent quotidiennement la Manche en cette période de l’année à destination de la Grande-Bretagne. Le naufrage d’une embarcation samedi 12 août a fait au moins six morts. Le gouvernement britannique est sur la défensive.

11h30 - Les recherches d'autres potentielles victimes se poursuivaient en fin de matinée au large de Sangatte (Pas-de-Calais), mobilisant des navires français et britanniques et un hélicoptère, a indiqué la préfecture maritime. Une cinquantaine de passagers de cette embarcation ont pu être secourus, dont une "partie" par les moyens britanniques, a-t-elle précisé.

11h02 - Une embarcation transportant des migrants a chaviré dans la Manche, ce samedi 12 août. Au moins six personnes sont mortes, selon un dernier bilan de la préfecture maritime de la Manche et la Mer du Nord. De « cinq à dix » autres passagers sont toujours recherchés à la mi-journée tandis que 55 autres ont pu êtres prises en charge par les secours.

21h16 - Le président Volodymyr Zelensky a diffusé mercredi une vidéo montrant également une église endommagée, avec des flammes et de la fumée dans sa cour, ainsi qu’un autre bâtiment en feu, à Zaporijia.

Sources

Hashtags