facebook alerte-info.com
Le 12 février 2024 à 10h30

Guerre en Ukraine : en manque d’obus, l’armée de Kiev recule

Guerre en Ukraine : en manque d’obus, l’armée de Kiev recule

Crédits photo : Ouest France



11h36 - Jusque-là utilisé seulement par les troupes ukrainiennes, le service d’accès à internet par satellite Starlink d’Elon Musk serait désormais aussi exploité par les forces russes en Ukraine. Le milliardaire a démenti cette information sur son compte X.

10h16 - Jusque-là utilisé seulement par les troupes ukrainiennes, le service d’accès à internet par satellite Starlink d’Elon Musk serait désormais aussi exploité par les forces russes en Ukraine. C’est ce qu’affirme le renseignement ukrainien.

09h00 - Kiev s’inquiète d’une pénurie croissante de munitions, alors que l’armée russe est à l’offensive sur l’ensemble du front. Jeudi 8 février, le chef des armées ukrainiennes, le très populaire Valeri Zaloujny, a été remplacé par le général Oleksandr Syrsky, au profil très austère.

17h20 - Ce service d'internet par satellites, opéré par l'entreprise fondée par Elon Musk, joue un rôle important dans la défense de l'Ukraine en permettant de maintenir les communications face à l'invasion russe.

Sources

Hashtags