facebook alerte-info.com
Le 12 juillet 2023 à 23h45

Guerre en Ukraine : la situation au 13 juillet 2023

Guerre en Ukraine : la situation au 13 juillet 2023

Crédits photo : Francetv info



20h20 - Le président de la Corée du Sud, Yoon Suk Yeol, a promis d'"augmenter l'ampleur" de son aide humanitaire, lors d'une visite surprise.

21h08 - Le chancelier allemand Olaf Scholz a promis à l’Ukraine davantage de soutien militaire jusqu’en 2027 pour l’aider à repousser l’invasion russe. La Russie, elle, menace les États-Unis et l’Otan d’une « confrontation armée » à cause de leur satellite. Le point sur la situation ce vendredi 14 juillet 2023.

17h41 - Les mercenaires du groupe paramilitaire russe Wagner ne participent plus « de manière significative », selon le Pentagone, aux opérations de combat en Ukraine, qui a admis vendredi 14 juillet que la contre-offensive de Kiev « n’avance pas si vite ».

16h17 - Les forces russes manqueraient de réserves pour assurer la rotation des unités sur la ligne de front, selon l'Institut pour l'étude de la guerre.

23h37 - Des frappes nocturnes ont eu lieu pour la troisième nuit consécutive en Ukraine, principalement sur sa capitale Kiev.

17h41 - Malgré la guerre en Ukraine, les Russes restent très nombreux à se rendre en Crimée pour visiter la péninsule. Face aux risques d'embouteillage, l'armée russe a été mobilisée pour faciliter le transit des touristes.

23h37 - Au deuxième jour du sommet de l'Otan à Vilnius (Lituanie), les membres du G7 ont répété leur soutien sur le long terme à Kiev.

21h18 - Réunis à Vilnius (Lituanie) pour un sommet de l’Otan, les pays membres de l’Alliance devraient adopter un plan d’engagement à long terme pour la sécurité de l’Ukraine, ce mercredi 12 juillet. La Norvège a annoncé fournir des drones et des éléments de défense aérienne à Kiev.

19h20 - Les forces russes ont mené une série de frappes de drones en Ukraine pendant deux nuits consécutives, probablement dans le cadre de représailles au sommet de l'OTAN.

18h48 - Guerre en Ukraine : notre journaliste Sasha Vakulina fait le point sur la situation au 10 juillet 2023, carte à l'appui.

Sources

Hashtags