Crédits photo : La Croix
12h06 - Une collision mardi matin d'une voiture devant une école dans la province du Hunan, dans le centre de la Chine, a fait plusieurs blessés parmi les enfants, selon la police. Un accident qui rappelle néanmoins un drame survenu il y a une semaine à Zhuhai dans le sud du pays, où un automobiliste a fauché des dizaines de personnes, tuant 35 personnes.
07h26 - « De nombreux » enfants ont été blessé par la collision mardi 19 novembre au matin d’une voiture devant une école dans la province chinoise du Hunan. « Le bilan précis fait l’objet d’une enquête », a précisé la télévision d’État CCTV.
21h33 - Huit personnes ont été tuées et 17 autres blessées samedi dans une attaque au couteau dans une école de l'est de la Chine. L'auteur de l'attaque, un ancien élève âgé de 21 ans, a été arrêté. Il s'agit de la deuxième tuerie perpétrée sur le sol chinois en une semaine après une attaque à la voiture-bélier qui a fait 35 morts, lundi.
20h03 - Le jeune homme soupçonné d'être l'auteur des faits est un ancien élève "revenu à l'école pour exprimer sa colère et commettre ces meurtres", qui a "été arrêté sur place et a tout avoué", d'après la police locale.
19h29 - Une attaque à l’arme blanche, perpétrée par un ancien élève, a fait samedi de nombreuses victimes dans une école. C’est le second drame de ce type en une semaine dans un pays peu habitué aux incidents violents de cette ampleur.
18h20 - L'auteur d'une attaque au couteau meurtière en Chine, samedi, a été arrêté par la police. L'homme de 21 ans est un ancien élève de l'école attaquée, et a avoué son geste, pour « exprimer sa colère » après ne pas avoir obtenu son diplôme.
18h15 - Lundi 11 novembre, 35 personnes ont trouvé la mort après qu'une voiture a foncé sur la foule à Zhuhai, une localité du sud de la Chine. Selon le dernier bilan officiel, l'attaque a également fait 43 blessés. Le conducteur, un homme de 62 ans, a été arrêté ce samedi.
17h56 - Après l'attaque à la voiture-bélier qui a fait 35 morts dans la ville chinoise de Zhuhai, la Chine fait face à une nouvelle tuerie ce samedi 16 novembre. Dans la province du Jiangsu à l'est du pays, une attaque au couteau a fait huit mort et 17 blessés, ont indiqué les autorités à l'AFP.
17h44 - Une attaque au couteau dans une école de l’est de la Chine a fait huit morts et 17 blessés ce samedi 16 novembre 2024, selon l’AFP. Les autorités ont précisé que l’auteur avait été arrêté.
17h23 - Il avait tué 35 personnes en fonçant avec son SUV dans un groupe de piétons, le 11 novembre, dans la ville chinoise de Zhuhai. L’auteur de cette tuerie, la plus importante en Chine depuis de nombreuses années, avait ensuite tenté de se suicider. Il est désormais officiellement en état d’arrestation.
13h40 - Le conducteur a été interpellé alors qu'il se portait des coups avec un couteau "et a été envoyé à l'hôpital pour des soins", selon la police.
13h40 - Le conducteur a été interpellé alors qu'il se portait des coups avec un couteau, selon la police, qui n'a communiqué qu'au lendemain de l'incident.
13h28 - Au moins 35 personnes ont été tuées et 43 autres blessées à la suite d’une attaque à la voiture-bélier dans un centre sportif lundi dans le sud de la Chine, ont annoncé mardi 12 novembre les autorités locales. Selon la police, le conducteur de 62 ans a été interpellé alors qu’il se portait des coups avec un couteau.
13h12 - Une voiture a foncé sur un centre sportif, lundi soir, à Zhuhai, au sud de la Chine. Le conducteur a été arrêté alors qu'il se portait des coups de couteau.
13h04 - Au moins 35 personnes ont été 43 blessées après qu'une voiture a foncé sur la foule lundi soir à Zhuhai, une localité du sud de la Chine, ont annoncé les autorités locales.
12h54 - Trente-cinq personnes ont été tuées et 43 autres ont été blessées à Zhuhai, une localité du sud de la Chine, après qu’une voiture a foncé sur la foule lundi 11 novembre dans la soirée, a annoncé la police locale ce mardi.
12h39 - En Chine, une attaque impliquant une voiture a fait 35 morts et des dizaines de blessés, rapporte ce mardi 12 novembre la police locale. Rien n’indique pour l’instant qu’il s’agit d’un attentat.