facebook alerte-info.com
Le 13 avril 2024 à 11h30

Guerre en Ukraine. Explosions à Sumy, situation « tendue » sur le front est… Le point sur la nuit

Guerre en Ukraine. Explosions à Sumy, situation « tendue » sur le front est… Le point sur la nuit

Crédits photo : Ouest France



05h14 - L’Ukraine a admis dimanche que la situation était « tendue » sur le front est, où une armée russe « en supériorité numérique » pousse toujours plus. The Kyiv independent relate 76 explosions dans la région de Sumy dimanche 14 avril, faisant un mort. Un jeune Français sur deux entre 18 et 25 ans se dit prêt à s’engager pour la France en Ukraine. Retour sur les événements qui ont marqué la nuit du dimanche 14 au lundi 15 avril 2024.

21h16 - Sur ce front oriental, où « la situation est tendue », les troupes russes, « en supériorité numérique », tentent une percée « à l'ouest de Bakhmout » a expliqué le ministre ukrainien de la Défense Roustem Oumerov, dimanche.

11h24 - La guerre se poursuit en Ukraine et la situation sur le front Est s'est "considérablement détériorée au cours des derniers jours". Malgré les pertes, l'armée russe déploie de nouvelles unités blindées et intensifie sa pression autour de certaines localités comme Tchassiv Iar.

11h08 - Le commandant en chef ukrainien, Oleksandr Syrsky, a évoqué ce samedi 13 avril «l’intensification significative de l’offensive» russe depuis la mi-mars.

10h41 - Les pertes de territoire se poursuivent pour Kiev, qui attend désespérément une rallonge de l'aide militaire américaine.

10h19 - Le commandant en chef ukrainien évoque une « intensification » de l'offensive russe non loin de Kramatorsk. Selon lui, ces « succès tactiques » de Moscou ont notamment été permis par la météo clémente.

Sources

Hashtags