Crédits photo : La Croix
09h23 - Des inondations provoquées par une pluie torrentielle ont fait au moins 120 morts à Kinshasa mardi 13 décembre. Le gouvernement a décrété trois jours de deuil national à partir de mercredi.
23h43 - La pluie tombée en abondance durant la nuit de lundi à mardi et a paralysé la capitale congolaise. Les inondations ont entraîné la mort d'une centaine de personnes et ont causé d'importants dégâts matériels.
23h40 - De fortes pluies ont provoqué d'importantes inondations à Kinshasa, la capitale de République démocratique du Congo, ce mardi 13 décembre 2022. Plusieurs bilans provisoires affirment que la catastrophe a déjà fait « une centaine de morts ».
18h59 - Ces inondations, causées par de fortes pluies, ont également causé d’importants dégâts matériels et submergé en début de matinée jusqu’aux grandes rues du centre de la mégapole d’environ 15 millions d’habitants.
17h43 - Les inondations provoquées mardi à Kinshasa par de fortes pluies ont fait, selon un bilan provisoire, "une centaine de morts", a annoncé dans la soirée la télévision officielle congolaise.
17h43 - Les inondations provoquées mardi à Kinshasa par de fortes pluies ont fait, selon un bilan provisoire, plus de 120 morts, selon le gouvernement.