facebook alerte-info.com
Le 13 janvier 2024 à 12h00

Turquie : un footballeur israélien interpellé pour avoir montré son soutien aux otages du Hamas

Turquie : un footballeur israélien interpellé pour avoir montré son soutien aux otages du Hamas

Crédits photo : Ouest France



16h47 - Sagiv Jehezkel est l’un des deux seuls joueurs israéliens à évoluer dans le championnat turc. Poursuivi pour «incitation publique à la haine et à l’hostilité», il doit retourner en Israël ce lundi 15 janvier.

10h50 - Sagiv Jehezkel, qui a brandi un message sur l'attentat du Hamas en Israel du 7 octobre, risque une sanction. Le joueur a deja ete exclu de son club.

10h38 - Pour avoir manifesté sa solidarité avec les otages détenus par le Hamas en plein match de championnat turc, le jeune footballeur Sagiv Jehezkel, de nationalité israélienne, a été interpellé.

09h51 - « Je veux la fin de la guerre » : le footballeur israélien arrêté dimanche 14 janvier en Turquie, accusé « d’incitation à la haine » s’est défendu devant la police de toute provocation ou manque de respect, selon une télévision turque.

08h41 - "Le parquet d'Antalya a ouvert une enquête judiciaire contre le footballeur israélien Sagiv Jehezkel pour incitation publique à la haine", a annoncé le ministre turc de la Justice.

04h23 - Un footballeur israélien arborant au bras un message faisant référence au conflit entre Israël et le Hamas lors d'un match du championnat de première division turque dimanche a été interpellé dans le cadre d'une enquête pour "incitation publique à la haine" et exclu de son équipe. Il a ensuite été remis en liberté dans l'attente de son procès. Suivez en direct les derniers développements sur la situation au Proche-Orient.

04h23 - Un footballeur israélien arborant au bras un message faisant référence au conflit entre Israël et le Hamas lors d'un match du championnat de première division turque dimanche a été interpellé dans le cadre d'une enquête pour "incitation publique à la haine" et exclu de son équipe. Il a ensuite été remis en liberté dans l'attente de son procès. Suivez en direct les derniers développements sur la situation au Proche-Orient.

20h41 - L'armée israélienne a encore bombardé la bande de Gaza, dont la population vit une crise humanitaire majeure, tandis que la poursuite du conflit exacerbe les tensions régionales.

15h56 - Ce dimanche, au 100e jour du conflit entre Israël et le Hamas, l'armée israélienne a bombardé la bande de Gaza. "Personne ne nous arrêtera, ni La Haye, ni l'Axe du Mal, ni personne d'autre", a martelé samedi soir Benjamin Netanyahu, alors que son pays rejette des accusations de génocide devant la Cour internationale de justice (CIJ) à La Haye, saisie par l'Afrique du Sud.

14h45 - Au 100ème jour de la guerre à Gaza, les ministres des Affaires étrangères égyptien et chinois ont plaidé pour la création d'un "Etat de Palestine" membre de plein droit de l'ONU.

11h00 - REPORTAGE. A Tel-Aviv, les proches des captifs a Gaza multiplient les actions et s'en prennent directement a Benyamin Netanyahou pour continuer les negociations. La course contre la mort continue.

09h23 - La guerre entre Israël et le Hamas est entrée ce dimanche dans son 100e jour. Le gouvernement israélien appelle à poursuivre les opérations militaires.

07h36 - Au 100e jour de la guerre entre Israël et le Hamas, les familles et les proches des otages israéliens retenus par le groupe palestinien dans la bande de Gaza se mobilisent pour demander leur libération. À Gaza, la situation humanitaire empire à mesure que le conflit se poursuit. Les "cent jours" de cette guerre sont "une tache sur notre humanité commune" a déclaré le patron de l'agence d'aide aux réfugiés palestiniens de l'ONU. Suivez en direct les derniers développements.

19h34 - "Personne ne nous arrêtera, ni La Haye, ni l'Axe du Mal, ni personne d'autre", a déclaré Premier ministre israélien.

11h55 - La Russie aurait lancé des dizaines de missiles et de drones sur l’Ukraine dans la nuit de vendredi 12 à samedi 13 janvier 2024, selon l’armée ukrainienne. Moscou indique de son côté avoir frappé pendant la nuit des usines d’armement en Ukraine, assurant avoir atteint « toutes » ses cibles.

11h14 - "Plus de 20 engins" n'ont pas atteint leur cible, détournés par des "contre-mesures électroniques", a affirmé samedi l'armée ukrainienne.

10h55 - Au 688e jour de l'invasion russe, l'Ukraine affirme que la Russie a lancé des dizaines de missiles et de drones sur le pays dans la nuit de vendredi à samedi. Aussi, le nouveau ministre des Affaires étrangères français, Stéphane Séjourné, est arrivé samedi à Kiev pour marquer le soutien de Paris à l'Ukraine.

08h33 - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a prévenu samedi que "personne" n'arrêterait son pays dans la guerre engagée dans la bande de Gaza en représailles à l'attaque sanglante menée par le Hamas le 7 octobre, et qui est entrée samedi dans son 99e jour. Suivez en direct les derniers développements.

08h33 - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a prévenu samedi que "personne" n'arrêterait son pays dans la guerre engagée dans la bande de Gaza, en représailles à l'attaque sanglante du Hamas le 7 octobre. Le président français, Emmanuel Macron, a de son côté appelé à "reprendre encore et encore les négociations pour (la) libération" des otages du Hamas, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et lors d'un rassemblement à Tel-Aviv en soutien aux otages. Le fil du 13 janvier 2024.

Sources

Hashtags